Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Japon J.2 : un coup de maître pour Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon J.2 : un coup de maître pour Zarco

Et de deux ! Pour sa première saison en MotoGP, Johann Zarco peut déjà revendiquer deux pole positions au guidon de sa Yamaha Tech3. La première avait été acquise à Assen, dans les mêmes conditions humides que celles vécues ce samedi au Motegi. Au Pays-Bas, la course ne s’était pas révélée une réussite. De quoi prendre sa revanche au Japon, terres où il a remporté sa première victoire en Grand Prix en 125 et où il a été titré pour la première fois en Moto2…

Johann Zarco : « c’est le genre de week-end où il y a un coup à jouer, car certains pilotes sont en difficulté. Il y avait moins d’eau sur la piste durant les qualifications. C’était presque sec, mais pas assez pour chausser les slicks. S’il y avait eu cinq minutes de plus, ces derniers auraient pu être une option. Pour ma part, j’avais un bon feeling dans ces conditions, j’ai donc attaqué. Au final, notre stratégie était parfaite. »

« Je suis si content. Après Assen, je me disais que je n’allais peut-être avoir qu’une seule pole position finalement cette année, mais en fait non ! »

« Difficile de dire quelles seront les conditions demain. Peut-être que nous serons confrontés à un flag-to-flag, peut-être que nous devrons changer de moto. Une course sur piste sèche peut-être sympa, même si nous avons roulé que sous le mouillé jusqu’à présent. Je pars de la pole position, j’aurais donc le temps de trouver mon rythme. Et en cas de pluie nous avons les références nécessaires. Partir de devant est important car vous n’êtes pas gêné par les projections d’eau. Je vais donc tâcher de mettre cette pole position à profit pour rester devant. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire