Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Japon: Lorenzo au pied du mur

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon: Lorenzo au pied du mur

La pluie n'a jamais été son alliée cette année et pourtant, c'est bien sur une piste humide que Jorge Lorenzo a d'abord donné une prestation magistrale. Trop sans doute, dans une entame de course japonaise abordait le mors aux dents, un rythme effréné qui lui a permis de prendre ses distances vis-à-vis d'un Rossi plus timide.


Mais aussi plus malin. La piste s'asséchant, c'est celui qui a su économiser ses gommes qui a fini par rendre la pareille. Et tant pis si c'est à Pedrosa qu'est revenue la victoire. Lorenzo perd encore quatre points. Lourds de conséquence.


Car il ne reste plus que trois rendez-vous et 75 points à distribuer. Le Majorquin est à présent contraint de remporter ces trois ultimes Grands Prix en espérant que le Doctor ne finisse pas à chaque fois second. Car même dans ce cas, la couronne lui reviendrait. L'Australie, la semaine prochaine, promet déjà beaucoup.


Jorge Lorenzo : « C'est vraiment dommage parce que si la piste n'avait pas séché nous aurions probablement gagné. Mais peut-être que mon pneu était plus usé que ceux de Dani et de Valentino parce que j'avais plus attaqué en début de course. Quand la trajectoire sèche est apparue, je n'ai pas pu les suivre. Je devais rester en piste pour perdre le moins de points possible. Maintenant notre unique objectif est de remporter les trois dernières courses. Voyons si nous pouvons le faire. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas au pied du mur ....DANS LE MUR !! et dans le fion pour le titre, et si j'étais méchant j'ajouterais : molto profondo !!

Par Anonyme

RDV  2016 ça c'est du commentaire constructif... heureusement que tout les fans de Rossi (et des autres pilotes) n'ont pas tous cette mentalité de mome! bref... Forcément jsuis déçu pour Lorenzo, c'est clair ça va etre compliqué mais à vrai dire dès que j'ai vu qu'il pleuvait je pensais que Rossi serait devant et en fait il a montré qu'il n'etait pas si mauvais que ça sous la pluie. Bien sur rien n'est perdu (je crois me souvenir que Rossi avait de l'avance sur Hayden l'année du titre de l'américain et c'est Rossi qui a mal géré la pression, assez rare pour etre signalé), mais faut admettre, Lorenzo a clairement la pression puisqu'il doit tout gagner ou en tout cas etre tjs devant Rossi voir en espérant une chute de l'italien... ça va etre compliqué mais on peut y croire. Bravo à Pedrosa qui prouve quand même depuis 2 course que c'est un grand pilote, s'il pouvait avoir cette niac toute la saison il jouerait le titre. Par contre Marquez, grosse deception, il voulait la pluie, il l'a eu et rien!!! enfin personne n'est infaible! Forza Lorenzoooooo

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire