Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Japon : une belle remontée de Di Meglio

Dans Moto / Sport

MotoGP - Japon : une belle remontée de Di Meglio

L'avenir de Mike Di Meglio était comme l'horizon du tracé du Motegi dimanche passé : bouché. Le Français sait qu'il sera remplacé au sein du team Avintia Blusens par le compatriote Loris Baz. Pour l'instant, aucune perspective ne se présente à lui pour 2016, un sort particulier partagé par l'autre homme du Sud Ouest Alexis Mabou. Pourtant, au Japon, il a récolté un point.


Et ce point il est allé le chercher. Après une belle remontée par un temps de chien et au sein d'un peloton qui comptait trois Japonais en plus des effectifs habituels. Pas si mal, en effet.


Mike Di Meglio : « nous sommes partis sur une piste très délicate qui était plus sèche que lors du warm up. Au cinquième tour, j'ai tiré tout droit et j'ai perdu près de 15 secondes sur mes adversaires. Je suis resté calme et je me suis concentré. J'ai poussé au maximum, ce qui m'a permis de remonter tout le groupe de la 23e place jusqu'à la 15e. »


« Dans ces conditions, mais aussi avec les deux pilotes invités usines, je suis satisfait de ramener un point. Je suis maintenant impatient d'aller à Phillip Island, un circuit que j'affectionne plus particulièrement. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire