Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : Johann Zarco veut remplacer Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP : Johann Zarco veut remplacer Valentino Rossi

Il double Champion du Monde de Moto2 et débutant en MotoGP cette année. Mais attention. Ses débuts sont tonitruants sur une Yamaha M1 satellite alignée par ses compatriotes de chez Tech3. Celui-là est un Johann Zarco qui n’a de cesse de monter en puissance. Toujours aussi méthodique et imperméable à la pression qui l’entoure, il est aussi d’une limpidité désarmante. Tiens, pourquoi croyez-vous qu’il roule en Yamaha avec un contrat Tech3 jusqu’à la fin 2018 ? Pour remplacer Valentino Rossi pardi !

Cela fait d’abord sourire, puis on se ravise vite. Le Doctor, sous contrat officiel Yamaha jusqu’à fin 2018 est prévenu. Celui qui lui a taillé des croupières à Austin veut son poste. Ce qui veut dire, aussi, le pousser à la retraite. Sur le site MotoGP. com, le tricolore est clair : « l’objectif est de décrocher un guidon d’officiel, car à mon sens c’est une condition primordiale pour pouvoir se battre pour le titre. Et continuer de travailler avec Yamaha serait fantastique ».

« Après tout pourquoi pas ? Mais je dois être un des meilleurs pour mériter la moto de Valentino, je pense que c’est tout ce que je peux espérer. Alors je vais continuer de tout donner car c’est un superbe objectif, un rêve pour tout pilote ». Ce week-end, c’est le Grand Prix des Pays-Bas à Assen… Les deux hommes pourront en reparler ! 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire