Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : la saison 2018 a déjà sa voiture de sécurité

Dans Moto / Sport

MotoGP : la saison 2018 a déjà sa voiture de sécurité

La saison 2017 de MotoGP n’est pas encore terminée et se jouera à valence le 12 novembre prochain. Une dernière étape aux airs de grande finale puisque Marc Márquez sur Honda et Andrea Dovizioso sur Ducati doivent se séparer dans un duel à couteaux tirés. Pour autant, les organisateurs doivent déjà penser à la suite. Une anticipation qui s’est notamment matérialisée par la présentation de la nouvelle voiture de sécurité officielle…

Dorna, qui est l’organisateur des Grands Prix est resté fidèle à son partenaire BMW. En 2018, c'est la toute nouvelle M5, présentée sur le dernier salon automobile de Francfort, qui jouera le rôle de la Safety Car. Une berline qui reste un véritable bolide. La voiture recevra notamment plusieurs pièces M Performance. Comme par exemple de nombreux éléments en fibre de carbone du genre grille de calandre, jupes latérales, coques de rétroviseurs, extracteurs d'air, diffuseur arrière… Liste non exhaustive ! Le tout s'accompagnera d'une livrée exclusive et de tous les équipements de sécurité inhérents à la course.   

La bête à quatre roues sera animée par le V8 4.4 litres bi-turbo de 600 ch et 750 Nm de couple. Associé à la transmission intégrale, BMW garantit un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Et comme pour la roder, elle fera ses grands débuts du 10 au 12 novembre prochain à Valence.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire