Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP: le coupé BMW M2 en vedette

Dans Moto / Sport

MotoGP: le coupé BMW M2 en vedette

La Dorna aimerait bien voir une usine BMW impliquée sur sa grille de départ du MotoGP. Elle se contente pour le moment de constater une implication indirecte dans l'autre championnat international de vitesse sous sa responsabilité : le WSBK. Ceci dit, BMW est tout de même présent à chaque Grand Prix. Grâce à ses voitures de sécurité. Pour cette année, c'est le coupé M2 qui sera la vedette.


BMW et le Championnat du Monde MotoGP poursuivent ainsi leur partenariat en 2016 avec un tout nouveau Safety Car M2. Un nouveau modèle équipé d'un moteur six-cylindres en ligne de trois litres avec technologie M TwinPower Turbo. Ce qui promet des performances de haut niveau et une puissance maximale de 370ch.


Le modèle de série a été transformé dans sa version Safety Car à l'usine BMW M de Garching, dont les ingénieurs ont doté ce Safety Car de nombreuses pièces BMW M Performance afin de lui donner un look inédit mais aussi d'améliorer ses caractéristiques dans différents domaines dont l'aérodynamique, le refroidissement et sa légèreté.


Les experts de BMW M s'étaient préparés à assembler la BMW M2 MotoGP Safety Car en octobre 2015. Deux semaines plus tard, le modèle de série faisait sa sortie de l'usine M. La date coïncidait avec le début de la transformation de la BMW M2 Coupé vers sa version Safety Car. La modification a pris un total de dix semaines.


Portfolio (11 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

safety motorcycle pour pas ????ce serai mieux qu un safety car....bon je dit sa je dit rien hahahaha

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire