Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : le fanclub de Márquez annule son déplacement au Mugello pour des raisons de sécurité

Dans Moto / Sport

MotoGP : le fanclub de Márquez annule son déplacement au Mugello pour des raisons de sécurité

Voilà une démarche qui aurait pu sortir le MotoGP de sa torpeur hivernale. Comme une alerte qui aurait de quoi perturber l'hibernation les élites des Grands Prix. A croire que la saison 2016 est déjà à placer sous le signe de la triste fin de campagne 2015. Ainsi, le fanclub officiel de Marc Márquez a annoncé qu'il n'organiserait rien pour la prochaine venue sur le tracé du Mugello. La raison ? On craint pour la sécurité de celles et ceux qui soutiennent la cause des Márquez dans l'antre de Rossi.


Cela met mal à l'aise. Dans une conjoncture générale marquée par les violences et les exactions de fous qui ne reculent devant rien pour occire des innocents en pleine rue, la décision d'un fanclub de ne pas se rendre dans un meeting parce qu'il craint de voir ses adhérents physiquement pris à partie par une autre organisation soutenant un adversaire sur la piste pose question. Comment a-t-on pu en arriver là ?


Par ailleurs, cela annonce une saison 2016 tendue, dans la lignée d'une fin d'année 2015 que l'on aimerait oublier. Mais le fait est là et les mots sont forts de la part des tenants de MM93 : « nous sommes sincèrement désolés d'être contraints de prendre une décision aussi drastique, mais la situation actuelle n'est pas bonne et l'environnement vraiment dangereux. »


« Il est dommage que les fans ne puissent pas soutenir leur pilote sans prendre le risque d'être menacés, d'être empêchés d'accéder au site ou subir des violences physiques. Mais malheureusement, nous en sommes à ce point. Nous espérons que vous comprendrez que cette décision a été prise pour le bien de tous les membres. » Les Grands Prix connaîtraient-ils le règne de la terreur ?


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le moto gp comme le foot....triste.

Par Anonyme

pas etonnant ,la bas c'est un nid de casquettes jaunes ayant oubliées leurs cervaux  aux toilettes

Par Anonyme

La moto, c'est devenu le foot :  les hordes de hooligans sont prêtes à en découdre...

Par Anonyme

 oui  comme  ceux qui menaçaient  de mort SIC en  Espagne ( memoire courte)

Par Anonyme

vale ntement46.....(cervaux) tu l aurai pas oublier aussi hahaha...rvc45 et 14.10 les gens sont prêt a ce tape pour du sport mais pour des trucs plus important pour l etre humain la y a plus personne ou trop peu

Par Anonyme

qu'on soit fan de Rossi, MM, Lorenzo ou peu importe... rien ne pourrait justifier un comportement aggressif, j'espere que les passionnés de moto auront plus de jugeotte que ceux de certains autres sports!

Par Anonyme

y a d autres sport ou les supporters se mettent sur la gueule comme au foot ?? 

Par Anonyme

Le Mugello, c'est en MAI, ils font dans leurs frocs avec 6 mois d'avance, les mêmes baltringues que leur champion de mes 2...........

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire