Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : Lorenzo rappelle qu’on lui a fait moins de cadeaux qu’à Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP : Lorenzo rappelle qu’on lui a fait moins de cadeaux qu’à Márquez

Le Grand Prix l’Argentine avec les affres d‘un Marc Márquez survolté y afférent continue d’alimenter conversations et polémiques au sein du MotoGP. Il faut dire que l’officiel Honda a fait fort, jusqu’à accrocher un Valentino Rossi qui ne s’est pas privé ensuite de dire ce qu’il pensait de son bourreau à Termas de Rio Hondo. Le sentiment est que le sextuple titré jouit d’une certaine impunité. Une idée partagée par Jorge Lorenzo.

Car le Majorquin se souvient qu’on ne lui avait pas fait de cadeaux lors de son ascension vers les sommets. Et avec le recul, il reconnaît que c’était pour son bien. Une politique oubliée dans le cas Márquez, et on en voit le résultat… « je crois que tout aurait pu être évité s’il y avait eu des sanctions plus dures. Moi, lors de ma première année au milieu des années 2000, j’étais un pilote assez kamikaze. J’étais très agressif, et s’il y avait le moindre espace, je m’y engouffrais toujours. »

« Marquez est un vrai pilote, il a remporté quatre des cinq derniers titres. Mais aucun pilote ne veut perdre une course de la même manière qu’aucun joueur de football ne veut perdre un match si on lui sort un carton rouge. Tout dépend de l’arbitre du MotoGP. »

« Lors du Grand Prix du Japon 2005, j’ai lutté pour la deuxième position face à Dani Pedrosa et Alex de Angelis, et j’ai voulu finir la course à la deuxième place coûte que coûte. J’ai accroché Pedrosa dans une courbe, et dans la suivante j’ai essayé de passer également De Angelis. La direction de course m’avait alors banni d’une course, et à partir de là, Lorenzo a arrêté d’être si agressif, fou et kamikaze ». Trop tard pour Marc Márquez ?

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire