Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Malaisie : Lorenzo se focalise sur les pneus

Dans Moto / Sport

MotoGP - Malaisie : Lorenzo se focalise sur les pneus

Ce week-end, c'est le Grand Prix de Malaisie qui nous tiendra en haleine. L'avant-dernière manche du calendrier MotoGP est aussi une première balle de match pour un Valentino Rossi qui pourrait être titré à Sepang si certains scénarios deviennent réalité. La pression est donc toujours du côté d'un Jorge Lorenzo qui n'a jamais gagné sur ce tracé et qui prévient : la clé sera les pneus.


Si le Doctor gagne ce dimanche et que Por Fuera ne soit pas parmi les cinq premiers, il sera titré avant la dernière échéance de Valence. La même situation se produira si Vale termine second et si Jorge n'est pas classé parmi les dix premiers. Enfin, la messe sera dite si la Yamaha 46 monte sur la dernière marche du podium pendant que celle frappée du 99 ne franchit pas la ligne d'arrivée parmi les quatorze premiers.


C'est possible, mais ce sera dur car à part un abandon à Misano sous la pluie, le Majorquin n'a jamais fait pire que quatrième cette année. Certes, mais il pourrait bien pleuvoir en Malaisie ce week-end… Cependant, c'est ailleurs que se trouvent les préoccupations de l'Espagnol : les pneus :


Jorge Lorenzo : « Tout d'abord je tiens à féliciter toute la famille Yamaha pour avoir obtenu le deuxième titre de la saison en Australie. Je suis très fier de tous les membres du team et de tous les ingénieurs qui ont rendu cela possible en travaillant très dur au Japon durant toute la saison. Phillip Island a été une course très excitante et les résultats n'étaient pas mauvais étant donné que notre principal adversaire finissait quatrième ».


« Maintenant nous allons courir à Sepang, sur un circuit difficile en raison de très hautes températures et de l'humidité. Je pense que la clé pour remporter la victoire là-bas sera les performances des pneus et je pense que nous serons à nouveau en lice pour la victoire. Notre principal objectif sera de reprendre davantage de points à Valentino et d'essayer d'arriver à Valence avec moins de retard. Je me sens fort et je suis impatient de courir en Malaisie ».


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Focalise toi, mon coco, à Sépang c'est 35° et 50° sur la piste! pneus durs OBLIGATOIRES sur le sec... ou pneus pluie et basta  !!..pas de coup de main de Bridge, ...pas médium rechappé de 4 couches à droite, 3 à gauche et une au milieu...le médium qui va à Lorenzo et moins aux autres ...celui de Philipp Island, facile 2ème,  alors qu'en 2014 avec le dur t'étais largué...merci Bridge de chouchouter les freineurs mous qui vont vite en courbes.

Par Anonyme

RDV 2016, hé mais t'arrete jamais??? Non mais sérieux, le réglement est ce qu'il est, on n'y reviendra pas, il a parfois avantagé Rossi, parfois d'autre pilote. Chaque pilote fait avec ses armes, Rossi et Marquez sont de gros freineurs ça c'est indéniable... Lorenzo lui est un métronome, il a une prise d'angle de dingue et une vitesse de passage en courbe exceptionnel. Maintenant si le réglement te plait pas, ecris à la DORNA. Et puis pour une fois je vais faire une critique gratuite, Rossi devrait parfois se taire plutot que faire des insinuation, tout ça pour espérer destabiliser les autres... ses propos disant en conférence de presse que Marquez aurait tout fait pour aider Lorenzo à avoir plus de point sont carrément déplacé et loin d'etre digne d'un champion... il devrait faire le taf sur la piste plutot qu'esperer une erreur de ces adversaires. Sur ce coup là c'est Rossi le ptit bras.

Par Anonyme

les freineurs mous, elle est bonne celle-là...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire