Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Motegi Course: Dovizioso a fait le boulot

Dans Moto / Sport

MotoGP - Motegi Course: Dovizioso a fait le boulot

Avoir un Dovizioso dans son équipe c'est s'assurer de récolter de bons points. C'est sans doute pour ça que Ducati a préféré le garder plutôt que de faire de Iannone le futur équipier de Lorenzo. Au Motegi, Dovi a confirmé tout le bien que l'on pense de lui avec une seconde place finale.


Andrea Dovizioso : « j'ai pris un bon départ mais avec Valentino on s'est un peu gêné. Du coup j'ai freiné plus tôt et j'ai perdu quelques positions. À partir de là, ça s'est un peu compliqué. Je me suis rendu compte que Marc et Valentino étaient plus rapides, alors je me suis focalisé sur Aleix. Après la chute de Valentino, je me suis dit qu'il était sans doute possible de rattraper Jorge. Il était rapide mais je voyais bien qu'il n'était pas à 100%.


J'ai essayé d'opérer la jonction sans prendre trop de risques, car une erreur est vite arrivée comme on a pu le voir aujourd'hui. Je savais que j'avais l'avantage sur certaines portions du tracé. La course était longue et le circuit comporte de gros freinages, mais au fil des tours je reprenais quelques dixièmes. À cinq tours de la fin, nous étions vraiment proches.


J'avais entrepris de le passer, mais il est parti à la faute, ce qui m'a facilité la tâche. Je pense que son pneu avant a glissé sur la bande blanche. Sur la fin, j'étais concentré sur mon panneautage car je voyais que Maverick revenait sur moi et il est généralement très fort à ce moment de la course. Mais mon rythme était bon, ce qui m'a permis de le contrôler. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

il manque sa victoire et une chez Suzuki

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire