Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP : Pedrosa opéré du poignet et incertain pour Austin

Dans Moto / Sport

Le dernier Grand Prix d’Argentine a donné lieu à quelques passes d’armes pour le moins viriles, sans être forcément correctes, sur et en dehors de la piste. Mais jusque-là, on se disait que l’on avait échappé à l’essentiel ; une blessure. Hélas, ce n’est plus le cas avec un Dani Pedrosa qui s’est relevé de son accrochage avec Zarco avec un poignet douloureux. Et pour cause. Il avait subi une fracture qu’il a fallu opérer…

MotoGP : Pedrosa opéré du poignet et incertain pour Austin

Sur son état, le docteur Xavier Mir en charge de l’opérer a déclaré : « Dani souffrait d’une fracture distale du radius droit, qui affectait son articulation. Nous avons donc procédé à une réduction de la fracture et fixé à l’aide d’une vis de compression en titane canulée. L’opération s’est bien passée et nous sommes plutôt optimistes quant au fait qu’il récupère rapidement ».

« Nous sommes toujours surpris de voir la rapidité avec laquelle les pilotes récupèrent, mais l’idée serait de le voir revenir pour Jerez, ». Ce qui veut dire un forfait pour la prochaine manche à Austin… Le toubib précisait toutefois qu’il « n’était pas possible de dire avec exactitude le temps nécessaire avant son retour à la compétition » et que « son poignet était toujours enflammé, qu’il fallait voir comment évoluerait la situation ces prochaines 72 heures. »

Au cas où Pedrosa devrait jeter l'éponge l'Allemand Stefan Bradl pourrait jopuer les doublures.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire