Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Phillip Island Course : mais où est passé Lorenzo ?

Dans Moto / Sport

MotoGP - Phillip Island Course : mais où est passé Lorenzo ?

Si Rossi réussit à s'adapter pour tirer le meilleur de sa Yamaha, l'équipier Lorenzo, lui, subit. Un coup de froid, une averse, et Por Fuera entre dans l'anonymat. Le soleil a eu beau être de la partie ce dimanche à Phillip Island, il n'a pas décongelé le Majorquin qui termine sixième une course déprimante.


Au passage, non seulement il ne revient pas sur Rossi pour la seconde place du championnat, mais en plus, il se fait remonter par un Viñales qui lorgne sur sa troisième position au général.


Jorge Lorenzo : « pour la course, les températures étaient à peu près les mêmes que pour le warm-up et nous avons produit les mêmes performances plus ou moins. Je faisais les mêmes chronos, dans les 1'30.4. La perte d'adhérence à l'arrière a été énorme, ça m'a fait défaut dès le début mais c'est comme ça.


Dès que nous sommes sur une piste qui a moins de grip, nous avons plus de difficultés et les problèmes que nous avons sur la moto s'accentuent. Nous ne devrions pas avoir de problème lié au froid ou au grip en Malaisie, où la piste est toute neuve. Il devrait y avoir plus de grip que l'an dernier et j'espère vraiment finir avec un meilleur résultat. »


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le fait d'être supporter de Lorenzo ne m'empêche pas d'être critique... jsuis très déçu de sa saison, ou du moins de la 2ème moitié. Je pense qu'il va vraiment devoir travailler sur sa confiance parce que grand prix sous la pluie y en aura tjs et il y perd bien trop de point pour esperer le titre! Si performant lorsque les conditions sont optomal et tellement mauvais dès que ça se dégrade... la faute aux pneus? certainement mais alors comment font les autres? ;)

Par Anonyme

Pour Lorenzo, c'est son style de pilotage qui ne s'accorde pas avec les pneumatiques, les Michelins vont encore évoluer et ça devrait aller mieux pour Jorge, de plus il doit pas être aidé par Yamaha.

Par Anonyme

@14.36 Yamaha défavoriserait Lorenzo MDR Y a une 3ème place au général à défendre et un classement constructeur qui existe.....C'est surtout une diva qui est trop souvent mal dans sa tête....Dans dimanche méca la saison de Lorenzo a été bien analysé. C'est dommage parce que en tant que pilotage pur, c'est sûrement le plus beau style du plateau....  Sinon il a intérêt à se bouger, parce que 11 points entre lui et Vinalès pour une place sur le podium final, même si c'est le vainqueur que l'on retient, c'est très peu!!! 

Par Anonyme

 En Malaisie, ce sera le déluge dans une étuve ah ah ah 

Par Anonyme

 Le titre c'est mort, Yam l'a + ou - viré, lui interdit les essais Ducat.....faudrait qu'il soit con pour s'arracher se planter et arrivé chez les Rouges blessé....j'l'aime pas mais là au moins je le comprends !

Par Anonyme

Ce n est pas une diva , c est un mec qui marche au moral ou mental ! Ceci dit , cela reste 1 grand champion et bien plus sympa que les reseaux sociaux veulent bien nous faire croire et quel pilote !!!!!!

Par Anonyme

 @12:01 t'as bien raison... le problème c'est que beaucoup s'imagine que faire le clown, avoir des sourire de façade et faire genre jsuis pote avec tout le monde fait de vous qqu'un de bien! c'est juste que Lorenzo est qqu'un de moins exubérant, ça veut certainement pas dire que c'est pas un mec bien... je pense même qu'il est bien plus "vrai" que d'autres!

Par Anonyme

@19:39, une 3eme place à défendre, ça fait bien rigoler surtout après le mépris de Yamaha pour le titre de Jorge en 2015. Lorenzo n'est pas une diva rien à voir avec Rossi, ses propos sont systématiquement déformés par une bande fous furieux jaunes fluos. La place de 3eme n'a aucune valeur pour Lorenzo, surtout si il est défavorisé par rapport à Calimerossi, pourquoi prendre des risques, Yamaha a refusé les essais de Lorenzo sur la Ducati alors qu'il avait accepté pour Roussi, Yamaha cette marque me fait gerber.

Par Anonyme

@GIGI : mémoire courte, en novembre 2003, Rossi s'est vu interdire d'essais sur la M1, par son employeur Honda furieux de le voir partir chez Yam'. Personne n'a fait un scandale, Rossi a bossé et a corrigé Biaggi dès la 1ère course à Welkom. Donc qu'ils arrêtent de pleurer, ils ont signé des contrats, il savent très bien à quoi ils s'engagent. Il bossera + en janvier, c'est tout. Gerbe sur Yam si tu veux, mais ça changera rien.

Par Anonyme

le vrai Lorenzo, mandate son avocat pour aller au TAS soutenir un dossier à charge qu'il a lui même constitué, sur son co-équipier, le tout sans dire un mot à son patron !! ....un mec bien y'a pas de doute.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire