Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar J2 : Viñales confirme Zarco s’affirme et Lorenzo déprime

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J2 : Viñales confirme Zarco s’affirme et Lorenzo déprime

La seconde soirée sur un tracé de Losail qui reçoit le premier Grand Prix de l'année au Qatar a commencé à dessiner ce que sera la hiérarchie de cette première partie de saison. Viñales a ainsi confirmé toute sa vélocité qu'une chute n'a pas contrariée. Márquez résiste et Johann Zarco monte sacrément en puissance. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo voit son moral mis à mal.


On commencera par Por Fuera qui a remporté à Losail six victoires dans sa carrière. Ducati considère aussi ce tracé comme ami. Et pourtant, celui qui a signé la pole position en 2016 sur ce tracé ira défendre ses chances de bonne qualification en passant par la Q1. Seulement douzième et incapable de se hisser aux avant-postes, Lorenzo a de quoi se faire du mouron.


Pendant ce temps, Dovizioso a réussi à remonter au cinquième rang devant la GP16 de Redding. Petrucci avec une GP17 est onzième si bien qu'il n'y a que les pilotes Aspar et Avintia qu'il a dominés dans la maison Ducati.


Celui qui a en revanche sauver les meubles est un Iannone qui s'est élevé avec sa Suzuki de sa dix-septième position jusqu'au second rang pris à Marc Márquez. La satisfaction vient aussi de Johann Zarcon très bon quatrième et qui sera le seul tricolore a abordé les qualifications dès la Q.2 puisque Loris Baz pointe hors du top 10 avec une quatorzième place.


Pedrosa est septième devant Folger qui a chuté comme Crutchlow qui est neuvième. Valentino Rossi n'est toujours pas au mieux, mais il a sauvé sa tête en prenant la dixième position.


La pluie redoutée n'est pas venue. En Moto2, Morbidelli mène tandis que Quartararo est septième. En Moto3, c'est Jorge Martin qui fait le Jacques.


MotoGP - Qatar J2 : Qualifies Q2 MotoGP


1. Maverick Vinales ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1)


2. Andrea Iannone ITA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)


3. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V)


4. Johann Zarco FRA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)*


5. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP17)


6. Scott Redding GBR Octo Pramac Racing (Desmosedici GP16)


7. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V)


8. Jonas Folger GER Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)*


9. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V)


10. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire