Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Qatar J2 : Viñales tombe mais ne chute pas au classement

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar J2 : Viñales tombe mais ne chute pas au classement

Maverick Viñales continue son parcours de rêve dans un Grand Prix du Qatar que beaucoup lui donne déjà comme acquis. Son meilleur temps réalisé depuis jeudi n'a pas été approché et le nouveau venu chez Yamaha domine parfaitement son sujet. Et ce n‘est pas une chute qui va le refroidir. Petit à petit se dessine le fait que le plus grand ennemi du nouvel équipier de Rossi sera bien lui-même.


Maverick Viñales : « ma chute était une grosse erreur de ma part. J'ai repoussé les limites et j'ai élargi. J'étais arrivé au point de devoir choisir entre élargir ou tenter de négocier le virage. J'ai opté pour la deuxième solution et j'ai perdu l'avant. C'est une erreur et j'étais furieux contre moi-même, car je ne devrais pas commettre ce genre d'erreurs !


Je suis néanmoins content, car nous avions un bon rythme aujourd'hui, bien que les conditions n'étaient pas aussi bonnes qu'hier. La piste était plus glissante. Je ne sais pas pourquoi, mais nous roulions régulièrement en 1'56. Finalement, je ne me sens pas aussi bien que cela avec le pneu soft, mais je n'ai pas atteint ses limites.


J'ai plutôt cherché à trouver un bon rythme. La moto se comporte bien, mais nous avons encore besoin d'améliorer l'adhérence. Dans l'ensemble, je suis ravi, mais cette chute reste une grosse erreur. Lorsque je suis concentré à 100%, je ne commets pas ce genre de maladresses. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire