Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - République Tchèque J.1 : Rossi est loin mais reste serein

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque J.1 : Rossi est loin mais reste serein

Terminer sa première journée de Grand Prix à une quatorzième place n’est pas ce que l’on pourrait imaginer être de bon augure pour la suite. Mais Valentino Rosso en a vu d’autres et notamment cette saison. Le Doctor est donc serein et attend la suite avec intérêt. C’est ce qui s’appelle avoir du métier…

Valentino Rossi : « la journée s’est avérée difficile, mais j’avais un bon feeling. Je suis ravi de ma première séance sur le mouillé, car nous avions toujours souffert dans ces conditions cette année. Ce matin j’avais un rythme plutôt bon, je pouvais piloter la moto correctement, ce qui m’a permis de terminer au sein du Top 5. Cet après-midi, ce fut en revanche plus compliqué en raison des conditions mixtes. Mais le résultat n’est pas si mauvais en soi car je n’ai pas chaussé de pneus soft en fin de séance.

J’ai eu un problème sur une des deux motos, du coup j’ai dû m’arrêter pour prendre la seconde et j’ai préféré poursuivre en médium. Au final ma position n’est pas forcément bonne, mais en utilisant le soft, je pense que je suis en mesure de me hisser aux avant-postes. Ce n’est que le premier jour. Nous devons travailler, tout particulièrement sur l’équilibre de la moto qui constitue encore notre point faible. »

Valentino Rossi est actuellement quatrième au championnat à dix points de Marc Marquez le leader. Il reste neuf Grands Prix à dispurer.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire