Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - République Tchèque : Rossi prêt à tuer Biaggi !

Dans Moto / Sport

MotoGP - République Tchèque : Rossi prêt à tuer Biaggi !

Ce week-end, les Grands reprennent leurs droits et lanceront la seconde partie de leur saison sur le tracé de Brno. Un circuit et un Grand Prix de la République Tchèque qui a longtemps été considéré comme le jardin secret de Max Biaggi. L’empereur romain y compte d’ailleurs sept succès. Un score qui pourrait bien être battu cette année…

Et devinez par qui ? Par Valentino Rossi ! Il est en effet le pilote encore en activité qui a le plus brillé en Moravie avec sept victoires au compteur, et donc autant que le corsaire. Au passage, le Doctor prendra son 22e départ consécutif à Brno, autant qu’à Jerez. L’Italien aurait pu en faire de même au Mugello, en Catalogne et à Assen, mais le nonuple Champion du Monde avait été contraint de manquer les éditions 2010 de ces trois étapes, qui ont toujours figuré au calendrier depuis ses débuts en mondial.

Et il est toujours en lice pour le titre à prendre cette année, ce qui serait sa dixième couronne…

Valentino Rossi : « je me suis reposé durant ces vacances. J’ai aussi passé du temps avec mes amis, avant de reprendre l’entraînement pour me préparer en vue de la deuxième moitié de saison et je me sens bien. J’ai fait de la gym, ainsi que de la moto, mais je veux désormais reprendre le guidon de ma M1 et retrouver mon team. Le Championnat reste très ouvert.

Nous devrons travailler dur afin d’être sur le podium. Concernant Brno, c’est un tracé que j’aime beaucoup. J’y ai de bons souvenirs et j’espère réaliser une autre belle course ce week-end. Ça sera important d’être rapide dès la première séance. »

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire