Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Rossi: "j’espère faire un Grand Prix normal à Valence"

Dans Moto / Sport

MotoGP - Rossi: "j’espère faire un Grand Prix normal à Valence"

On ne vous fera pas l'injure de vous expliquer pourquoi le Grand Prix de Valence de MotoGP nous tiendra en haleine ce week-end. Et pas seulement parce qu'il est le dernier de l'année, et le juge de paix d'une saison mouvementée. Ce dimanche, il y aura un nouveau Champion du Monde. Il se nommera Rossi ou Lorenzo. Mais sur quoi régnera-t-il ? Car il y a aussi cette guerre maintenant déclarée entre le même Rossi et Márquez.


La situation est donc compliquée et le Doctor, qui attend une réponse sur son recours auprès du tribunal arbitral du sport, va devoir garder la tête froide. Celle-là même qui a manqué à beaucoup au dernier Grand Prix de Malaisie.


Valentino Rossi : « ça va être un week-end intense et très important. Je veux seulement penser à ce qui va se passer en piste. Mon objectif est de travailler du mieux que possible avec mon équipe et de profiter de chaque séance pour arriver à la course de dimanche avec les moyens d'exprimer tout notre potentiel.


J'attends la décision du TAS mais j'espère faire un Grand Prix normal pour me battre contre Jorge avec autant de chances que lui. Il y aura beaucoup de fans à Valence et j'en suis content. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même en piste. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je suis de tout coeur avec le grand Vale ! Son titre n'en sera que plus flamboyant  

Par Anonyme

De toutes façons Rossi a mis la pagaille , et s'il est champion du monde , on ne pensera pas à ses exploits de pilote , mais on dira que le titre a été donné à un menteur et un tricheur qui a sali l'image du MotoGP . Et si c'est Lorenzo qui est sacré champion , son titre sera dévalorisé , et les fans de Rossi qui ont laissé leur cerveau au vestiaire diront que ce n'est pas juste.... Triste fin de saison . Si les autorités "compétentes" (?) avaient eu du courage , Rossi aurait été prié de ne pas raconter n'importe quoi , et elles l'auraient vraiment sanctionné pour son acte inqualifiable envers Marquez . On n'a pas le droit de risquer de blesser ou même de tuer un concurrent seulement parce qu'on est stressé et qu'on a la parano ! Même si marquez n'est plus en lice pour le titre , il est normal qu'il se batte pour une 3ème place même si Rossi voudrait qu'on le laisse passer pour lui faciliter la tâche. J'avais admiré la saison de Rossi , mais là je suis dégoûté.

Par Anonyme

Lorenzo va se mettre au tas et Rossi faire une remontée d'enfer et prendre son dû !!!

Par Anonyme

 @21h34, on a pas du voir le même GP. Rossi a été dangereux ? Dangereux de quoi ? Regardes à nouveau les dépassements de Marquez et pose toi la question de qui a un style propre et qui ne l'a pas. 

Par Anonyme

Rossi et Lorenzo on le même rythme tout au long de la course. Cependant, quand Lorenzo passe Marquez parce que celui-ci s'écarte légèrement de la trajectoire, celui-ci ne fait strictement rien pour repasser devant. Mais quand Rossi fait la même chose, là c'est la guerre instantanée: freinages de ouf en dérives de l'arrière dans tous les virages pour rester au contact. Donc il est normal que Marquez se batte avec Rossi pour la 3è place, mais il est aussi tout aussi normal qu'il ne se batte pas avec la même hargne avec Lorenzo pour la seconde quand ce dernier le double? Il y a la un favoritisme qui n'excuse pas la manoeuvre de Rossi, mais peut expliquer son exaspération.

Par Anonyme

Rossi a fait tomber plusieurs fois Marquez cette saison, et avec les déclarations qu'il a fait avant course (en critiquant Marquez), il éspérait quoi, que Mraquez le laisse passer... En 2010 Lorsque Lorenzo se joue le titre, Rossi a failli le foutre en l'air (à Motegi). Bref, je n'aime pas Marques, mais il applique les mêmes méthodes que Rossi et c'est bien ça qui énerme Rossi.

Par Anonyme

 Oui Rossi avait abusé en face de Lorenzo à Motegi je me souviens. Et cette année si Marquez est tombé face à Rossi, il ne peut s'en prendre qu'à lui. Rossi a des trajectoires propres et un style régulier. Marquez est un electron libre, et parfois (beaucoup cette saison) se plante.  

Par Anonyme

Freco ....t'es à jeun là ??? j'ai un sacré doute ....!

Par Anonyme

Jojo , j'ai passé l'enregistrement de la course de Sepang image par image , fais pareil , et tu verras que alors que Marquez a déjà raté son virage , Rossi ralentit , le regarde , et élargit volontairement sa trajectoire pour le mettre au tapis , avec un petit coup de pied qui apparaitra dans les données enregistrées sur la moto de Marquez . Cela  c'est un comportement dangereux ! J'ai suivi presque toute la carrière de Rossi , depuis ses titres en 125 ,(oui , je suis un vieux motard) et j'ai été fan moi aussi . Mais je n'admets quand même pas certains comportements . Quant aux dépassements dangereux de Marquez par rapport à Rossi , rappelle toi certains épisodes de Rossi donnant des coups de coude à Biaggi en virage , même chose avec Gibernau ,  faisant tomber De Pugniet , ou faisant tomber Stoner parce qu'il veut passer en force et rate sa trajectoire avec la Ducati . Donc , super pilote , mais peut aussi faire des erreurs . Et aussi trouvé rigolo par ses fans , mais parfois bêtement féroce dans ses déclarations sur ses adversaires : Biaggi , Capirossi , Melandri , Pedrosa , Stoner , Lorenzo ..et maintenant Marquez .

Par Anonyme

 Merci freco45 !!!OK pour critiquer une conduite mais pas quand est toi même le pire des ..... !!! En plus de jouer avec les médias au lieu de régler ça face à face !!! Bravo marquez !!! Te laisse pas faire et à ton tour de le foutre en l'air à valence :ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire