Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Sepang Course : Rossi vice-champion du monde

Dans Moto / Sport

MotoGP - Sepang Course : Rossi vice-champion du monde

Rossi s'est assuré en Malaisie un statut qui est le sien depuis trois saisons : celui de vice-champion du monde. Second devant Lorenzo d'une course à Sepang remportée par Dovizioso et sa Ducati, il a mené à bon port une Yamaha qui n'a plus gagné depuis la Catalogne le 5 juin. La finale de Valence sera pour le Doctor sans enjeu. L'an prochain, il aura Viñales comme équipier et ce ne sera pas simple.


Valentino Rossi : « c'était une belle course et tout particulièrement dans les premiers tours. Je me suis de suite senti à l'aise sur la moto. Avant le départ j'étais un peu inquiet car il y avait beaucoup trop d'eau sur la piste. Mais lorsque la pluie s'est atténuée, les conditions sont devenues plus convenables. J'ai essayé de rester devant, mais j'ai dû me bagarrer avec Andrea Iannone, qui était très rapide.


Nous nous sommes doublés plusieurs fois. Quand j'ai réussi à me défaire de lui, j'ai été en mesure de créer un petit écart. À ce moment-là j'étais assez optimiste pour la victoire. Mais plus la piste s'asséchait et plus j'étais en difficulté avec mes pneus, tout particulièrement avec l'avant. J'ai commis une petite erreur et je n'avais surtout plus le rythme nécessaire pour être en mesure de rivaliser avec Andrea. Il était trop rapide.


J'ai connu deux petites alertes, je ne voulais pas tomber et laisser échapper ces vingt points. C'est dommage, j'aurais préféré gagner mais cette deuxième place est un bon résultat. Si j'avais fait une erreur ce dimanche, je serais arrivé avec quatre points d'avance sur Jorge à Valence, circuit où il a toujours été très rapide. »


Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ème place au championnat mérité pour Rossi, bien plus régulier que Lorenzo qui peine dès qu'il y a des conditions difficiles!

Par Anonyme

bravissimo l' ancetre est content de faire 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr ,il a fait une course de débutant en pulverisant ces pneus contre ianonne et une faute sous la pressin de dovi ,et il est nonuple !!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr ,pauvre papy ssignole il est temps de faire du pocket bike

Par Anonyme

Une place de vice champion du monde avec la meilleure moto du plateau, pas vraiment une performance, chute à Motegi,battu à Philip Island par une Honda privée, battu en Malaisie par une Ducati, il faut avouer ça fait sourire. Chez Yamaha c'est la soupe à la grimace, ils n'ont pas gagner depuis la catalogne, il reste le grand prix de Valence pour terminer la saison la tête haute.

Par Anonyme

 Encore et toujours battu, poutré par Dovi trop MDR

Par Anonyme

qu'on choisisse rossi pour vendre des motos  ! ok:cubitus: maispour gagner des grands prix- la il y'a unmonde ;l'ancetre est peut etre un bon vendeur :bien: mais pas un winner:cubitus: il suffit de regarder son palmares depuis 2009:ouin: au prix ou il est payé le ratio qualité/:rendu EST NUL:peur:YAM UNE MARQUE DU PASSEE:roi:

Par Anonyme

D'accord avec toi 2016-11-01@18:01, il suffit de voir les bouses que Yamaha sort actuellement, toutes plus horribles les unes que les autres. Et dire qu'il y a quelques années, c'était les plus belles motos. Chez Yam ferait mieux de moins payer Rossi qui n'est pas capable de gagner un championnat et d'embaucher des designers digne de ce nom.

Par Anonyme

 au prix ou ilest payé, il doit en rapporté 10 fois plus. juste une histoire de marketing. après, tout le monde fait des erreurs, la perfection n'existe pas. bravo a lui pour sa seconde place, le temps vient a bout de tout le monde, et il réussit malgré tout a etre second. bravo a  marquez, et désole pour lorenzo! n'empeche honda, malgré tout leur titre, n'ont pas fait évoluer leur fireblade depuis une éternité. vivement l'essai de la nouvelle poru savoir si c'est une évolution habituelle (chiante) ou une révolution!

Par Anonyme

ben 'il 'est encore là malgres ses 37 printemps....trop fort ce type !!!! allez les bouffeurs de foin à l'année prochaine car "il" sera encore là pour fesser les gamins !!!

Par Anonyme

Le plus fort c'est Marquez et cette année il l'a prouvé, une 2eme place dans ces conditions ne vaut pas grand chose, c'est le lot de consolation et c'est toujours un immense plaisir de voir pilote champion du monde qui gagne avec beaucoup de sportivité c'est très très important pour ceux qui aiment le sport moto. 2015 un superbe champion avec Lorenzo 2016 un superbe champion avec Marquez, y a plus qu'à attendre 2017.

Par Anonyme

 Trop fort trop fort ah ah ah depuis combien d'années il a plus été champion?  Combien? Deuxième, c'est le premier des battus, seule compte la première place...  Les gamins vont lui mettre une bonne branlée, à commencer par Vinales, on en reparle l'année prochaine OK?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire