Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.3 : un bon week-end dans l’ensemble pour Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.3 : un bon week-end dans l’ensemble pour Zarco

Johann Zarco visait le top 5 dans ce Grand Prix de Grande Bretagne et il a dû se résigner à échouer devant sa porte gardée par la Ducati de Lorenzo. Sixième donc, le Français évalue favorablement son meeting anglais au guidon de la seule Yamaha Tech3 en lice. Son équipier Folger avait dû en effet déclarer forfait après une chute effrayante lors du warm-up suite à un problème e freins sur sa moto qui aurait pu lui coûter bien plus cher…

Johann Zarco : « nous avons encore bouclé un bon week-end. Je pensais avoir un petit avantage en fin de course en ayant opté pour le pneu dur, mais finalement tout le monde était plus ou moins sur le même rythme. Peut-être à cause de la température supérieure à celle que nous avions eue aux essais. J’ai perdu un peu de temps en début de course derrière Pol Espargaró.

Le fait de partir de la troisième ligne ne m’a pas aidé. Quand j’ai doublé Pedrosa au neuvième passage, j’ai tenté de revenir sur Lorenzo. J’ai réduit l’écart, mais dans les derniers tours, il a mis les bouchées doubles et m’a lâché. J’étais à la limite, je glissais beaucoup…

Je suis quand même content de ce résultat, je ne dois pas perdre de vue que c’est ma première saison en MotoGP. Je marque des points et nous avons été compétitifs tout le week-end. J’ai été régulier en course et il ne me manquait pas grand-chose pour rejoindre le groupe de tête. On va maintenant aller à Misano sur un circuit très différent. Il risque de faire chaud, ça sera une nouvelle expérience. On fera en sorte une fois encore de donner le maximum. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire