Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Silverstone Qualifications : Rossi parmi les favoris

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone Qualifications : Rossi parmi les favoris

Comme toujours, Valentino Rossi a su conjuguer son talent avec les éléments et les circonstances pour obtenir un résultat de haut vol qui va lui permettre d'envisager une course parmi les favoris. Second sur la grille de départ du Grand Prix de Grande Bretagne au terme de qualifications pluvieuses, il se projette pour une épreuve qui devrait être sèche.


Valentino Rossi : « la journée fut difficile. Nous avons procédé à un tas de modifications ce matin et au final nous avons bien progressé donc je suis assez content. Mais avec le nouveau pneu, il ne m'a pas été possible d'améliorer. J'ai juste pu faire en sorte de rester dans le Top 10. Nous avons eu de la chance que la pluie s'invite dès les FP4 car au départ nous n'avions pas forcément les bons réglages.


Les conditions sont devenues assez dangereuses en fin de qualifications, il y avait beaucoup d'eau sur la piste. Cette première ligne est importante car notre rythme sur le sec n'est pas fantastique. Je suis plus rapide sur le mouillé, mais j'aimerais que la course soit disputée sur le sec comme la plupart des pilotes. Nous devons donc travailler ce soir pour être plus forts dans ces conditions. J'espère aussi que la piste sera sèche dès le matin, car je pense que nous sommes nombreux à ne pas encore avoir choisi nos pneus. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Les pneus jouent un rôle très important cette année, pas facile de faire le bon choix!  Il y a eu plus de week-ends de course que d'habitude où la pluie est présente...  Lorenzo ne semble pas s'adapter aux Michelin...  Pour la victoire, je vois bien Marquez!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire