Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Test Phillip Island : Lorenzo est rentré dans le rang

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Test Phillip Island : Lorenzo est rentré dans le rang

Il avait dominé de la tête et des épaules la rentrée du MotoGP à Sepang. Des tests en Malaisie où il avait été intouchable. Il envisageait donc la suite à Phillip Island avec optimisme. Mais ces trois jours australiens lui ont fait comprendre que selon le type de tracé abordé, la hiérarchie cette année serait ébranlée. Rien n'est encore déterminé avec les nouveaux pneus Michelin et la nouvelle électronique. Por Fuera doit s'y résoudre. Quatrième au cumul, il quitte Phillip Island moins heureux que son équipier Rossi pourtant sixième. Avec une chute en prime.


Jorge Lorenzo : "Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de roulage ce vendredi matin. Le pneu arrière avec lequel j'ai fait mon chrono avait déjà 24 tours. J'ai parcouru pas mal de tours avec ces pneus usés faute d'en avoir plus. Quand la piste était enfin sèche, j'ai décidé de sortir le dernier pneu neuf que j'avais pour signer un temps décent mais Eugène Laverty est tombé à ce moment-là et j'ai dû couper mon effort.


Du coup, j'ai entrepris de faire une simulation de course mais j'ai chuté dans mon premier tour car les températures étaient vraiment trop fraiches. J'ai dû freiner un peu trop fort et l'avant s'est dérobé. Il y a eu beaucoup de chutes ce vendredi. Les essais de Sepang s'étaient parfaitement déroulés, ici ça a été plus compliqué car le tracé est totalement différent. Nous verrons bien comment ça se passe au Qatar."


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire