Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Test Phillip Island : Lorenzo est rentré dans le rang

Dans Moto / Sport

MotoGP - Test Phillip Island : Lorenzo est rentré dans le rang

Il avait dominé de la tête et des épaules la rentrée du MotoGP à Sepang. Des tests en Malaisie où il avait été intouchable. Il envisageait donc la suite à Phillip Island avec optimisme. Mais ces trois jours australiens lui ont fait comprendre que selon le type de tracé abordé, la hiérarchie cette année serait ébranlée. Rien n'est encore déterminé avec les nouveaux pneus Michelin et la nouvelle électronique. Por Fuera doit s'y résoudre. Quatrième au cumul, il quitte Phillip Island moins heureux que son équipier Rossi pourtant sixième. Avec une chute en prime.


Jorge Lorenzo : "Nous n'avons pas eu beaucoup de temps de roulage ce vendredi matin. Le pneu arrière avec lequel j'ai fait mon chrono avait déjà 24 tours. J'ai parcouru pas mal de tours avec ces pneus usés faute d'en avoir plus. Quand la piste était enfin sèche, j'ai décidé de sortir le dernier pneu neuf que j'avais pour signer un temps décent mais Eugène Laverty est tombé à ce moment-là et j'ai dû couper mon effort.


Du coup, j'ai entrepris de faire une simulation de course mais j'ai chuté dans mon premier tour car les températures étaient vraiment trop fraiches. J'ai dû freiner un peu trop fort et l'avant s'est dérobé. Il y a eu beaucoup de chutes ce vendredi. Les essais de Sepang s'étaient parfaitement déroulés, ici ça a été plus compliqué car le tracé est totalement différent. Nous verrons bien comment ça se passe au Qatar."


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Tourner avec des vieux pneus sur une piste froide, c'est pas l'idéal!

Par Anonyme

Comme quoi et comme tout les ans, les essais de pré-saison ne reflete en rien ce que sera la saison. attendons la 1ere pour commencer à se faire un avis.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire