Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Tests Qatar : Aleix Espargaró tombe de haut

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Qatar : Aleix Espargaró tombe de haut

Cette saison 2016 au vu de sa nouvelle donne technique risque de mettre à mal les carrières de certains pilotes. Tout en en boostant d'autres. Parmi les victimes relevées durant cette intersaison, on compte par exemple Dani Pedrosa cela dit au sein d'un team Honda tout autant dans les soucis. On recense également Aleix Espargaró dont le sort est d'autant moins enviable que son équipier Maverick Viñales fait des étincelles.


Une comparaison qui montre que la Suzuki peut bien faire avec l'électronique unique et des Michelin. Du coup, c'est bien celui qui est derrière le guidon de la GSX-RR qui doit se remettre en question. Le frère d'un Pol par ailleurs pas plus à l'aise avec la Yamaha Tech3 le reconnait d'ailleurs bien volontiers en regrettant ses chutes à répétition durant cette intersaison.


Aleix Espargaró : “nul besoin de dire que la pré-saison a été vraiment dure pour moi. J'ai chuté tellement de fois que ça a ralenti notre travail de développement. Je sens que je manque encore de confiance à l'avant. Je suis un pilote très agressif et j'aime tourner en ayant bien l'avant entre les mains. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé le compromis pour que je sois suffisamment confiant et c'est pourquoi je chute autant.


En dehors du chrono, nous ne sommes pas dans une si mauvaise posture que ça, les résultats ne reflètent pas notre véritable potentiel et le travail que nous avons fait sur la régularité finira par payer. Les évolutions introduites par Suzuki sont efficaces, nous avons une importante marge de progression et nous serons probablement plus compétitifs pour la course que nous l'avons été pour les tests.”


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Eh oui la roue tourne, c'est le moment de le dire!!! Va falloir gérer la pression face à un vinales, calme et très propre dans son pilotage. Faut juste se souvenir de ses attitudes,  au moment des essais qualif !!!! A suivre

Par Anonyme

Il tombe aussi en plein dans le SBK pour 2017 2018

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire