Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP – Tests Qatar J.1 : plus dure a été la chute pour Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP – Tests Qatar J.1 : plus dure a été la chute pour Valentino Rossi

Après avoir passé deux grosses séries de test sur le tracé de Sepang, avec des résultats qu'il aurait espéré plus significatifs, Valentino Rossi se réjouissait de retrouver un tracé de Losail généralement favorable aux Yamaha. Mais il est tombé de haut une fois analysée la feuille des temps de cette première journée d'essai au Qatar, une chute d'autant plus brutale que le « Doctor » s'est effectivement flanqué par terre à cause d'un souci technique qui aurait pu lui coûter cher.


Une fuite à une fourche défectueuse l'a ainsi envoyé dans les décors, mais heureusement, l'homme de Taviullia s'en est relevé indemne. Cependant, il a perdu du temps, dans une conjoncture Yamaha générale qui appelle à travailler sans relâche pour retrouver un niveau de performance acceptable au vu des ambitions affichées.


Valentino Rossi, 8e en 1'55.938-48 tours : « en fin de journée, ce était pas si mal. J'ai trouvé un très bon rythme, nous avons travaillé un peu sur la moto et nous avons amélioré les réglages. Malheureusement, j'ai chuté au début de la session. Heureusement, je ne me suis pas blessé, mais j'ai bénéficié de moins pneus donc j'ai dû travailler toute la journée avec deux jeux et je n'ai pas pu faire un bon chrono. Mon sentiment est très bon pour ce premier jour, les chronos ne sont pas si mauvais et il semble que la bataille de cette année sera très âpre parce que la concurrence est très relevée. Demain, nous devons continuer à travailler sur la moto. Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles choses à tester, mais nous allons travailler sur l'équilibre et les réglages pour améliorer le temps au tour ».


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire