Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP Tests Sepang J.2 : Viñales retrouve le sourire

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Sepang J.2 : Viñales retrouve le sourire

Il y a un an, Maverick Viñales débarquait avec fracas chez Yamaha. Alignant les meilleurs chronos durant l’intersaison, remportant trois des cinq premiers Grands Prix, l’équipier de Valentino Rossi semblait bien parti pour être l’homme de la saison 2017 avant de progressivement s’éteindre. Le voilà remis sur les rails si l’on en juge par cette seconde journée des tests de Sepang qui l’a vu se réconcilier avec sa Yamaha, puisque le voilà en haut de la feuille des temps !

Maverick Viñales : « ce lundi, la piste était plus glissante. Du coup, nous avons pu réaliser certaines avancées dans les domaines que nous souhaitions, expliquait le pilote ibérique, qui devançait finalement son coéquipier Valentino Rossi de 35 millièmes. Je suis plutôt optimiste quant au fait que nous puissions rouler tout en faisant preuve de régularité. Je pense que nous devons continuer ainsi car nous sommes sur la bonne voie. Nous devons essayer de faire abstraction du chrono en lui-même et de se concentrer sur 20 tours. »

« Je pense que nous l’utiliserons sur certains circuits, comme Le Mans où nous rencontrons souvent du wheeling, confiait-il. Je suis certain qu’il sera positif. »

« Nous essaierons de faire une simulation de course avec deux types de pneus pour voir s’ils fonctionnent. Mais pour le moment je suis plutôt content. Du premier au 16e tour, je suis resté sur le même rythme. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire