Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP Tests Sepang Zarco : « nous serons très compétitifs »

Dans Moto / Sport

MotoGP Tests Sepang Zarco : « nous serons très compétitifs »

En raison du forfait de Jonas Folger et du fait de la simple pige de Yonny Hernandez, c’est un Johann Zarco seul en son box Tech3 qui a ouvert à Sepang son année 2018 que d’aucuns lui prédisent comme mirifique. Le double Champion du Monde de Moto2 et meilleur débutant 2017 en MotoGP est attendu au tournant cette saison, et notamment par Yamaha. Car le Français, au contraire des pilotes officiels, a décidé de donner sa chance à une version 2017 de la M.1…     

Johann Zarco : « notre journée a débuté sur piste mouillée, mais quelque part ça nous a permis de reprendre les Tests ‘en douceur’. Rapidement je me suis senti en confiance, j’étais d’ailleurs plutôt rapide. Globalement, cette première journée s’est bien passée. J’ai parcouru un total de 62 tours, ce qui est plutôt bien et je suis content de voir que je le supporte beaucoup mieux, physiquement, comparé à l’an dernier.

Quand la piste a séché, peu à peu le rythme est revenu et je pense avoir été régulier. Je dirais même que nous avons une moto qui dégrade peu les pneus. Toutefois, quand j’ai essayé d’aller plus vite en fin de journée, j’ai eu plus de mal. C’est ce sur quoi il faudra travailler demain. Une fois que nous aurons trouvé une solution, je pense que nous serons très compétitifs. »

« En tout cas, j’aime cette moto, reprenait-il au sujet du modèle 2017, qui n’avait pas fait l’unanimité la saison passée chez les pilotes officiels. Elle me procure plus de confiance en entrée de virage. Je ressens plus de stabilité. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire