Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Valence : Lorenzo Champion du Monde

Dans Moto / Sport

MotoGP - Valence : Lorenzo Champion du Monde

Malgré une remontée d'enfer jusqu'à la quatrième place, Valentino Rossi n'aura rien pu faire contre un Jorge Lorenzo qui a fait le boulot en remportant le Grand Prix de Valence. Le tout devant deux Honda dont une semblait peut-être vouloir la victoire plus que l'autre. C'est pourtant cette dernière qui est seconde…


Et c'est celle d'un Márquez bien moins bienveillant à l'égard de son équipier Pedrosa à la fin de parcours prometteuse qu'à l'endroit d'un Lorenzo véloce et régulier, mais jamais attaqué. Dommage car cela aurait apporté encore un peu plus de piment et sans doute une chance au Doctor qui, et c'est un fait, n'avait pas le même rythme que les trois Espagnols en tête des opérations.


Le panache de Rossi n'aura donc pas été récompensé et les événements de Malaisie ont été payés avec les intérêts à Valence. Jorge Lorenzo n'a pas à rougir de cette troisième couronne et Dani Pedrosa peut être fier de sa fin de saison après une entame passée dans la douleur avec la retraite en tête. Quant à Marc Márquez, son rôle dans le duel opposant les deux pilotes Yamaha restera toujours un sujet de controverse.


MotoGP - Valence : Lorenzo Champion du Monde


Avant ce final dans la catégorie reine, Tito Rabat a su faire ses adieux au Moto2 en enlevant la victoire devant Rins et Lüthi alors que Johann Zarco, septième est le nouveau recordman du nombre de points marqué en une année dans la catégorie. Il y aura eu, aussi, un titre mondial en Moto3 récolté par Danny Kent qui a vécu tout le week-end sous la menace d'un Oliveira vainqueur de la course et qui sera son équipier en 2016 en Moto2.


MotoGP - Valence : classement MotoGP


1. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 45m 59.364s


2. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 45m 59.627s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 46m 0.018s


4. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 46m 19.153s


5. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 46m 25.368s


6. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 46m 28.199s


7. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 46m 28.250s


8. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 46m 33.586s


9. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 46m 35.288s


10. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.2) 46m 38.943s


11. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)* 46m 39.110s


12. Michele Pirro ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) 46m 46.417s


13. Yonny Hernandez COL Octo Pramac Racing (Desmosedici GP14.2) 46m 53.445s


14. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 46m 56.010s


15. Scott Redding GBR Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 46m 56.642s


16. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) 46m 56.727s


17. Nicky Hayden USA Aspar MotoGP Team (RC213V-RS) 46m 58.106s


18. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 46m 58.450s


19. Loris Baz FRA Forward Racing (Forward Yamaha)* 47m 3.703s


20. Toni Elias SPA Forward Racing (Forward Yamaha) 47m 3.777s


21. Jack Miller AUS LCR Honda (RC213V-RS)* 47m 4.576s


22. Anthony West AUS AB Motoracing (RC213V-RS) 47m 26.645s


Mike Di Meglio FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14 Open) DNF


Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (RC213V-RS)* DNF


Broc Parkes AUS E-Motion IodaRacing (ART) DNF


Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP15) DNF


Portfolio (2 photos)

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Même si Rossi était parti à sa place sur la grille il aurait quand même fini  quatrième ( vu ses temps moins rapides que les trois premiers ) donc le résultat aurait été le même. Il ne veut pas reconnaître qu'il est moins rapide mais les faits sont là, qu'il cesse ses polémiques inutiles.

Par Anonyme

Certes, Rossi a réussi une remontée d'enfer, l'emmenant à la 4ème place mais à l'analyse des chronos en course, même en partant de la 4ème place sur la grille, il n'aurait probablement pas fait mieux, et Lorenzo aurait quand même été titré 'à la régulière'.

Par Anonyme

quel titre pour lorenzo! quelles belles bagarres entre les trois espagnols qui nous ont offert un superbe spectacle! marquez nous a encore régalé avec ses dépassements de folie! c est bien triste pour rossi qui avait compris comment la course se passerait et comment ca se finirait,marquez escortant lorenzo jusqu à l arrivée ....Espérons que ca se passe différemment l année prochaine!!!

Par Anonyme

:bien:Bravo Lorenzo, week end parfait avec un temps canon en qualif, une régularité exceptionnelle en course, aucune erreur malgrés une pression énorme... faut pas oublié qu'il a couru après Rossi tout le championnat avec un début de saison raté. Bravo aussi à Rossi qui a fait le taf en remontant 4ème. Alors évidement on va forcément voir des fans de Rossi Amer et refaire le monde avec des SI, mais le résultat c'est que le champion c'est Jorge avec 7 victoires, que Rossi même s'il a fait une superbe remontée n'a jamais eu la régularité et la vitesse du trio de tête une fois 4ème. Certains diront encore que Marquez n'a pas joué le jeu, sauf que Lorenzo 2ème il etait aussi champion. J'ai juste transpiré un peu quand j'ai vu Pedrosa tenté un dépassement sur Marquez, me suis dit "manquerait plus qu'ils se foutent au tat tout les 2" :blague: Allez encore une fois Bravo Lorenzo et aussi Rossi... j'espere que les pilotes auront un peu de classe et arreteront de se tirer dessus. Et puis un ptit SNIF parce que la saison est finie... ça va etre long d'attendre

Par Anonyme

 Bravo Lorenzo !!! Et je lis que pedrosa à aider Lorenzo alors qu'a 4 tours de la fin il avait encore presque deux secondes de retard !!! Quand à marquez il aurait voulu doubler lorenzo, mais c'est peut pedrosa qui est aussi responsable de la perte du titre de rossi, !!! Et marquez allait sûrement pas foutre en l'air Lorenzo en risquant de le foutre à terre et faire gagner le titre à un mec qui te tacle en conférence de presse !!! Bravo Lorenzo le vrai champion !!! Plus rapide, pas de coups tordu et surtout ne donne pas de coup de karaté:ptdr:j'avais prévenu aux groupies de continuer à hiberberner .... Le réveil fait mal !!! Toujours pas de titre et on retourne au dodo !!! 5 titres à suivre !!! Mais comment a t'il fait pour les volés pardon gagner !!! Dur dur avec de la bonne concurrence !!! Et une remonter formidable !!! Qu'on donne des yams à tous ces pilotes car c'est degueulasse de voir qu'il double tous le monde mais quand c'est les yam ou honds, impossible !!! Oublier pas de brulervbles maillots avec le dixième titre !!!:D  je sans qu'il va l'avoir mauvaise et salir Lorenzo et marquez !!! Mais tu responsable dentés coups de ... Mais marquez est aussi pourris que toi et tu à perdu mentalement face à lui en plus du titre :q

Par Anonyme

Bravo Lorenzo ! Belle saison , avec 7 victoires ! Même si Rossi a fait une superbe saison , le titre de Lorenzo est mérité! Que dire des commentaires affigeants, d'après course de Rossi , relayés par certains journalistes complaisants!!!! je lis plus haut un " Marquez moins bienveillant pour Pedrosa que pour Lorenzo jamais attaqué " !!!!!! Un journaliste doit être impartial et laisser de côté ses sentiments personnels. Je suis la carrière de Rossi depuis ses  débuts , et j'ai constaté que si l'on n'avait  pas laissé ce grand pilote  (sur la piste )dire et faire n'importe quoi en dehors de la piste , il ne serait pas devenu une diva capricieuse qui refuse d'admettre la supériorité d'un adversaire et porte des attaques scandaleuses dont beaucoup ont fait les frais ( Biaggi , Melandri , Gibernau ,Pedrosa , Stoner ).

Par Anonyme

 zozorigolo, il faudrait apprendre à écrire sans faute

Par Anonyme

Bravo Lorenzo, le plus rapide de la saison a gagné! Le pire c'est de voir Rossi déjà faire des déclarations stupides, la classe ça aurait été de félicité Lorenzo... mais là il démontre qu'il n'a aucune classe.

Par Anonyme

Belle course de Messieurs ROSSI, PEDROSA et LORENZO, bravo! Mr ROSSI avait prévenu qu'il ne pourrait pas faire mieux que 4ème, car contrairement aux rois du canapé qui ont posté avant moi, il sait pertinemment qu'aucun des 4 fantastiques n'est capable de rouler 1 seconde plus vite que les 3 autres pendant la course... Donc lorsqu'il a réussi à prendre la 4ème place il était à 10s de Pedrosa. Il a roulé suffisamment vite pour se mettre à l'abri d'un retour sans en faire trop pour ne pas tomber c'est tout ce qu'il avait à faire... Je n'aime pas Mr LORENZO, mais je dois reconnaitre qu'il a mené cette course tambour battant de main de maitre sans faire la moindre erreur, Chapeau! Mr PEDROSA aurait peut-être pu venir chambouler la hiérarchie dans les 2 derniers tours compte tenu de sa vitesse à ce moment-là, mais c'était sans compter sur le garde du corps improvisé de Mr LORENZO... Bizarrement, Mr MARQUEZ a toujours été agressif sur la piste dans sa carrière... et là pendant 30 tours le petit toutou est resté sagement derrière Mr LORENZO sans jamais lui montrer sa roue AV, sans jamais rien tenter, sans jamais le chatouiller, et surtout ne pas le doubler et risquer que Mr PEDROSA puisse en faire autant et que le champion soit Mr ROSSI. Effectivement, Mr ROSSI reste le champion qu'il a toujours été, Mr LORENZO est un très grand pilote, Mr PEDROSA mériterait d'enfin avoir une couronne mondiale en Moto GP, et Mr MARQUEZ reste le Petit pourri gaté à qui on donne et permet tout car il y a Repsol, Honda et qu'il est espagnol. Je vous rappelle qu'on change même les règlements rien que pour lui (Honda d'usine en arrivant, changement de règlement prévu si il n'était pas devant avec la règle des pneus de qualif qui le repoussait un peu sur la grille). La MOTO GP devient aussi pourrie que la F1 c'est vraiment dommage, le sport n'en sort pas grandi.

Par Anonyme

  Lorenzo a été très fort tout le weekend. Rossi a fait sa course et a montré qu'il était très bon. Pas suffisament pour lutter en tête. Il a les boules et c'est normal. Il n'y a qu'à comparer l'attitude de Marquez vis à vis de Rossi et de Lorenzo => Edifiant. J'espère juste que l'année prochaine il leur brisera leur championnat comme eux l'on fait, simple question de répartie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire