Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Valentino Rossi : « cette quatrième victoire est importante pour le championnat »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Valentino Rossi : « cette quatrième victoire est importante pour le championnat »

C'est un Valentino Rossi extatique qui tirait le bilan d'un Grand Prix de Grande Bretagne qui s'annonçait comme celui de tous les dangers pour ses intérêts au championnat. Sur un tracé de Silverstone qui avait déjà consacré par trois fois son rival Jorge Lorenzo sans jamais le satisfaire d'une victoire, il pouvait aussi redouter la forme retrouvée de Marc Márquez et lâcher des points dans la course au titre. Au lieu de ça il a vaincu, repris de l'air par rapport à son binôme et rival et enterré les derniers espoirs de triple couronne de l'officiel Honda. Du beau travail fait sous la pluie.


Valentino Rossi: « Je suis très heureux et très fier de cette victoire ! Je crois que ma dernière victoire sous la pluie remontait à une dizaine d'années ! Ce matin je me sentais très bien au réveil mais mon team avait aussi fait un excellent travail et la moto était fantastique dès le premier tour du warm-up. Je me sentais très bien et je savais que je pouvais être compétitif pour la course.


MotoGP - Valentino Rossi : « cette quatrième victoire est importante pour le championnat »


Je me suis beaucoup battu avec Marc et c'était difficile. J'ai essayé de m'échapper mais il est resté avec moi. J'ai vu que Marc était tombé sur l'écran géant et je pensais avoir beaucoup d'avance mais Danilo (Petrucci) n'était pas très loin. J'ai donc dû me concentrer et attaquer à nouveau parce qu'au sinon il m'aurait rattrapé.


C'est ma quatrième victoire cette saison, je suis très content et c'est important pour le championnat. Aujourd'hui j'ai été très rapide, j'étais très confiant sur la moto et c'est une fantastique victoire parce que je n'avais jamais gagné à Silverstone, c'est la première fois ! »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas mal de chose à dire sur cette course, alors déjà et malgrés le fait que je sois supporter de Lorenzo, bravo à Rossi, il est clairement un des meilleurs (aujourd'hui le meilleur) sur mouillé... faut admettre qu'il a eu de la chance qu'il pleuve car sur sec il etait loin d'etre aussi fort mais bon c'est la course, et clairement les condition climatique des prochaine courses joueront un role important. Lorenzo qui ne fait pas une si mauvaise affaire que ça, je le voyais bien pire que ça mais lui aussi a eu un peu de chance de voir certain chuter (et ne pas l'emmener avec, Miller était bouillant). Et puis surtout le championnat définitivement perdu pour Marquez, le championnat se jouera bel et bien à 2. Et puis quand même une petite parenthese sur Zarco qui a fait preuve une nouvelle fois d'une grande maitrise et de beaucoup de sang froid... n'en déplaise à certain il prouve qu'il a sa place en motoGP (mais avec une machine potable). Allez Forza LORENZOOOOOO et vivement la prochaine

Par Anonyme

La grande chance de Rossi à Silverstone c'est la pluie, à condition de savoir piloter sous la flotte...c'est son cas, il ne doit sa victoire qu'à lui même. La grande chance de Lorenzo, c'est les chutes, il les doit à Miller  et Marquez..et c'est pas exactement pareil .

Par Anonyme

Ben si c'est pareil 13:22   car Rossi à eu de la chance que Mrquez chute, sinon il le croquait 2 ou 3 tours après, et au revoir la victoire ....  Lorenzo à clairement profité de la chute de Marquez, mais Rossi aussi   (sans parler des 2 Ducatistes hein)

Par Anonyme

Marquez n'a fait qu'un demi tour devant Rossi, et s'est mis au tas dés qu'il a poussé pour le passer, les Ducat le remontaient, mais ils les a re-larguées sur la fin Rossi sur le mouillé , un Maître !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire