Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Valentino Rossi : « j’ai payé très cher l’an dernier »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Valentino Rossi : « j’ai payé très cher l’an dernier »

C'est en second du championnat MotoGP que Valentino Rossi abordera ce week-end le Grand Prix de Grande Bretagne. Mais à 53 points tout de même d'un Marc Márquez qui n'a pas été pour rien dans la perte d'une couronne possible l'an passé. Un épisode dans la carrière du Doctor qui reste gravé dans sa mémoire.


La preuve avec cet entretien au site officiel du MotoGP où il avoue toute son immense désillusion d'avoir manqué le rendez-vous avec un sixième titre l'an dernier : « je suis très motivé, je veux essayer de remporter d'autres courses et ce Championnat parce que j'en suis passé très près l'an dernier. Ma sensation à la fin était très mauvaise parce que je pense que la fin de l'année n'avait pas été juste ».


« Les deux ou trois semaines qui ont suivi la dernière course ont été dures puis j'ai repris la course au Rally de Monza et à ce moment-là je me suis dit qu'il fallait oublier. On n'oublie jamais mais on essaye ! Quoi qu'il en soit, la pression et l'énergie que j'ai donnée l'an dernier représentaient un effort extrême et arrivés à la dernière course, vous récupérez cette énergie si vous gagnez mais si vous perdez, vous ne récupérez rien du tout. Je pense que j'ai payé très cher l'an dernier. »


Sur ce il fait le point de situation sur sa position actuelle dans la course à la couronne suprême : « c'est dommage parce que j'ai le potentiel de me battre pour ce Championnat mais nous sommes maintenant trop loin derrière, parce que j'ai manqué de chance et que j'ai aussi fait des erreurs. Si la moto n'avait pas cassé au Mugello, s'il n'avait pas plu à Assen j'aurais été très fort, s'il n'avait pas plu au Sachsenring j'aurais pu me battre pour la victoire… Nous avons le potentiel mais nous n'avons malheureusement pas assez de points. L'objectif pour les prochaines courses sera donc de rester à ce niveau et d'essayer de marquer plus de points. »


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 avec des si, il n'aurait jamais été champion du monde de sa vie, alors il peut s'estimer très très chanceux!

Par Anonyme

Et si il n'avait pas plu depuis le debut de saison, Lorenzo aurait été plus performant... Et si La Honda de Marquez était au niveau des Yamaha... Et si ma tante en avait...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire