Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP- Valentino Rossi saisit le Tribunal Arbitral du Sport

Dans Moto / Sport

MotoGP- Valentino Rossi saisit le Tribunal Arbitral du Sport

L'appel du Président de la FIM n'aura peut-être reçu aucun écho de la part des protagonistes de ce qu'il faut bien appeler l'affaire du Grand Prix de Malaisie. Valentino Rossi a ainsi décidé de porter l'affaire au-delà de la sphère motocycliste en saisissant le Tribunal Arbitral du Sport. Une démarche ainsi relayée par la FIM :


En accord avec l'Article 3.4.2, para 3 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route, M. Valentino Rossi a fait appel contre la décision prise par la Direction de Course au Grand Prix Shell de Malaisie, avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, et confirmée par les Commissaires de la FIM, d'imposer 3 points de pénalité à M. Rossi suite à un incident dans le virage 14.


En faisant appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), M. Rossi recherche l'annulation ou la réduction de sa pénalité. Il demande d'autre part l'exécution en sursis de la décision, selon l'Article R37 du Code d'Arbitrage des Sports.


La FIM ne fera pas plus de commentaires pour le moment.


Au-delà de ce qui se décidera, il y aura forcément des questions sur ce que sera la saison 2016 de MotoGP…


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si la sanction est annulé, ça voudra dire que Rossi peut faire ce qu'il veut et ça peut ouvrir la porte, à l'avenir, à d'autre problème de ce genre. Chaque pilote qui fera un coup "douteux" pourra très bien dire "oui mais Rossi vous ne l'avez pas pénalisé", une sorte de jurisprudence... Je ne vais pas rentrer dans le débat Rossi vs Marquez, je dis juste Rossi a fait tomber Marquez et pas dans un simple dépassement viril, il doit y avoir une sanction.

Par Anonyme

C'est trop dommage pour le championnat ! Il faut éviter les conflits personnels entre pilotes; l'ambiance et l'entente, c'est tout le charme de la moto. Ces pilotes sont à 200%, il est normal qu'ils soient nerveux. Aux patrons de remettre les pendules à l'heure. On finit le championnat à la régulière et sans pénalité. J'ai revu, comme beaucoup d'autres, le GP de Sepang en détails et on peut juger des torts des 2 côtés mais la chute, c'est clairement Marc Marquès qui s'est mis au tas tout seul en se basculant sur la moto de Rossi, comme s'il voulait le pousser. Il y avait déjà eu plusieurs risques de chute dans les tours précédents et la direction de course n'a pas réagi ! Ils pouvaient arrêter les 2 pilotes mais ... le spectacle était INCROYABLE ! L'audimat, ce n'est pas tout; mettre Rossi en fond de grille, c'est lui faire prendre tous les risques, même au prix de sa vie ! Ces décideurs ont-ils un brin de conscience ? Je serais patron de l'écurie Yamaha, je retire les 2 motos du dernier GP si on ne supprime pas les pénalités. Et, je ne serais pas surpris que les sponsors se manifestent. Il y a malheureusement beaucoup d'argent en jeu, ce qui pourrit la situation. Messieurs, ne rendez pas la moto aussi ennuyeuse que la F1 :dodo:

Par Anonyme

 C'est une carte a joué pour Rossi. Si il peut expliqué que son geste peut sportif , était la conséquence de l'attitude peut sportive de Marquez ,Pourquoi pas . En tout cas il aurait tort de ne pas essayé .  

Par Anonyme

 Comment il a pu vouloir gagner en titre en sachant tres bien qu'il allait foutre la merde !!! Un choix stratégique qui en dit long sur cette ....... De toute façon, se championnat n'a plus d'intérêt !!! Un vrai pilote aurait régler ça en privé !!! Et sur la piste, pilote pour le plaisir d'avoir de beaux duels, lui qui dit qu'il s'amuse quane il y en a !!! Laisse moi pisser de rire !!! et craque pas comme une fillette qui veut foutre dehors un gamin de 13 ans sont cadet !!! Merde il vient de se faire ridiculiser par un gamin !!! Pardon un pilote car c'est l'autre qu'il la joue comme un gamin qui a fait un caprice et maintenant vient chialer devant le TAS !!! Aujourd'hui il a rien d'un pilote extraordinaire juste une Arnaque qui a voler des titres , car depuis du Lorenzo stoner marquez !!! Que dalle et il est pas près d'accumuler 5 titres à suivre !!! Sans compter que 90 % des pilotes n'ont pas une yam ou une hondas pour devenir plus fort et surtout pour être à égalité !!! On avait pas assez de l'entendre se plaindre chez ducati !!!! Vivement qu'il dégage avec ces groupies ,.........

Par Anonyme

 Repsol et la mafia marquez voilà les 'patrons de la moto GP . Pour toute personne sérieuse et équilibré voilà plusieurs grands prix que marquez a une attitude irresponsable sur la piste à l' encontre de Rossi , ceci depuis que le titre lui à échappé à cause de ses chutes à répétitions . Ce gamin capricieux monté par sa piteuse famille est devenu un 'voyou' des pistes . Aujourd'hui ce championnat faussé par marquez n' a plus de sens ,la moto GP doit disparaitre , la FIM doit reprendre la main et les anciennes catégories réaparaitrent ,sous peine que la moto comme la F1 devienne un spectacle insipide .

Par Anonyme

Il y a une vidéo sur le net, ou la caméra de face de Rossi le montre après le clash, cherchant Marquez et se retournant à droite à gauche...il ne voulait pas qu'il chute, il ne le sait pas tout de suite, ne l'a pas vu tomber.....mais c'est comme ça, il faut une sanction. Par contre Marquez qui a faussé la course au titre (pas un simple GP)  dans sa dernière phase en Australie, qui vexé a remis ça à Sepang, se livrant ainsi à quelque chose QUI N'EST JAMAIS ARRIVE en course Moto......s'en sort Blanc comme neige !! C'est lui qui est à l'origine de tout ! O sanction....dégeulasse!!!

Par Anonyme

 Si Rossi est champion du monde dimanche, avec ou sans pénalité, alors il aura encore montré que c'est le plus grand champion de tous les temps. Je me marre d'avance quand Rossi sera parti et qu'il ne restera plus que des Espagnols dans ce championnat :)  

Par Anonyme

Si VR 46 gagne à la régulière, ce qui n'est pas fait, loin de là car derrière Lorenzo et Marquez il va falloir se donner sévère, il deviendra Dieu ( auprès de ses fans). S'il perd ce sera de la faute de MM qui lui aura pourri la vie, qu'il parte de sa place de qualification ou du fond de grille , il sera considéré comme le vainqueur moral. Par contre d'avoir foutu un tel bordel avec ses affirmations mensongères et médiatiques, assorti d'un coup fourré contre les instances ( en cas de blanchiment, réduction de peine, report de sentence) il va avoir la vie dure en piste et en dehors, y compris chez Yamaha qui ne doit pas apprécier du tout ce genre de publicité alors qu'ils ont tous les titres acquis d'avance. Une question: Marquez va t-il se contenter de regarder partir VR à Valencia?

Par Anonyme

Jojo, ben t'arreteras de regarder :D

Par Anonyme

et ben moi jojo, je ris jaune !! voir pendant 25 tours 18 fois/an, les 2 livreurs de tapas se disputer le client...shit, pas prêt de m'abonner à C+!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire