Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Van der Mark remplacera Valentino Rossi en Aragon

Dans Moto / Sport

André Lecondé

L’événement de l’accident de Rossi avait pris de cours le staff Yamaha qui avait sagement décidé d’en rester à une moto à Misano. Car mettre un remplaçant aux côtés de Viñales à quelques lieux de Tavullia aurait été peu élégant et sans doute un cadeau empoisonné pour le designer. Le Grand Prix de San Marin passé, voilà que se profile Aragon, pour le 24 septembre. Le Doctor sera toujours en convalescence si bien que c’est le pilote Yamaha en Superbike Van der Mark qui jouera le pigiste de marque.

MotoGP : Van der Mark remplacera Valentino Rossi en Aragon

Lin Jarvis : « après l’accident de Valentino, survenu jeudi 31 août, Yamaha a pris la décision de ne pas substituer l’Italien à Misano. En revanche, au Grand Prix d’Aragón, l’équipe est dans l’obligation d’aligner deux motos. Comme il sera impossible pour Valentino d’être totalement rétabli d’ici là, Yamaha a décidé de rechercher un potentiel remplaçant parmi ses pilotes sous contrat. Nous avions déjà fait appel à Katsuyuki Nakasuga en 2011 pour pallier l’absence de Jorge Lorenzo, puis à Alex Lowes la saison passée pour remplacer Bradley Smith.

Cette fois, nous avons décidé de donner l’opportunité à Michael Van der Mark. C’est toujours difficile de substituer un pilote, d’autant plus quand il s’agit de Valentino Rossi. Mais je pense que Michael a toutes les qualifications et l’expérience nécessaire pour accomplir du bon travail. Nous lui apporterons tout notre soutien et nous lui souhaitons le meilleur pour cette expérience. Nous espérons également que Valentino récupère rapidement pour le revoir au plus vite sur la YZR-M1. »

Michael Van der Mark : « je suis ravi que Yamaha me donne l’opportunité de piloter la YZR-M1 pour le Grand Prix d’Aragón. Je n’ai jamais évolué sur ce genre de moto jusqu’à présent. Il s’agira donc d’une toute nouvelle expérience. Je suis vraiment curieux de voir quelles sensations cela procure. J’ai bien conscience que ça ne sera pas facile d’entrer direct dans le bain sans même avoir fait d’essais. Quoi qu’il en soit, je suis très reconnaissant vis-à-vis de Yamaha. Je suis certain que ça sera une expérience enrichissante. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire