Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Yamaha: une boite "full seamless" pour 2015

Dans Moto / Sport

MotoGP - Yamaha: une boite "full seamless" pour 2015

Elle était espérée par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo depuis pas mal de temps déjà et le duo officiel Yamaha avait été heureux de la découvrir enfin lors des premiers tests de cette intersaison. Cette transmission dite « full seamless » qui permet de monter et de descendre tous les rapports dans un confort synonyme de plus grande efficacité, Honda l'a déjà tandis que Ducati en jouit aussi. Au sein des trois diapasons, on avait jusque là mis au point une version édulcorée et on s'interrogeait encore sur l'opportunité de changer un dispositif somme toute toujours relativement efficace pour la saison 2015. Mais cette fois, la décision a été prise. Iwata sautera le pas.


L'aveu a été fait par Takaaki Kimura, vice-président de Yamaha Motor Co. Ltd., qui a annoncé en conférence de presse l'introduction de la boîte de vitesses full seamless de la YZR-M1 pour le Championnat du Monde MotoGP 2015. « Lors du deuxième test à Sepang, nous avons pu confirmer les performances de notre boîte seamless, » a commenté Taaki Kimura. Ce dernier, cependant, reste toujours prudent sur le développement générale de la machine : « nous devons cependant continuer à développer le châssis et l'électronique afin d'en tirer tout le potentiel. Nous allons continuer à travailler d'ici le prochain test au Qatar, en visant la victoire dès la première manche de la saison 2015, qui aura lieu au Qatar à la fin du mois. »


On rappellera que la boîte de vitesses full seamless  est active à la montée et à la descente des rapports. Une technologie qui permet d'améliorer les phases de freinage.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Forza Valentino !...... Je compte sur toi !!!

Par Anonyme

 Tu as bien tord de compter la dessus.

Par Anonyme

Valentino Champion du monde 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il leur aura fallu le temps pour se mettre à niveau!!!

Par Anonyme

 Compte la dessus et bois de l'eau !

Par Anonyme

@REUF : toi tu peux y passer tout le temps que tu veux, c'est peine perdue!

Par Anonyme

Une boîte full machin c'est bien, mais tant qu'il y aura un âne au guidon...

Par Anonyme

En 2014 on a tous vu , sauf peut être toi, 18:47...ce qu'était le "coup de pied" de l'âne...Lorenzo en a encore mal au fion !!!

Par Anonyme

 18H47, tu l'as bien dit, il y a le bourricot 46 qui a toujours queque chose qui ne va pas, j'ais jamais vu un tocard pareil en GP.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire