Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motos Nougier: le livre bientôt disponible.

Dans Moto / Sport

Motos Nougier: le livre bientôt disponible.

Jean Nougier: ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant... Pendant plusieurs décennies, celui que l'on surnomma "le sorcier de Saint Andiol" fabriquera des motos de course exceptionnelles, capables de rivaliser avec les machines d'usine de l'époque.


Dans son petit atelier du sud de la France équipé d'un tour, d'une fraiseuse et d'une rectifieuse datant du début du siècle, Jean Nougier et son frère Henri vont préparer des motos en prenant toujours pour base la marque Terrot (ou sa "sœur" Magnat-Debon).


Après la deuxième guerre mondiale, ils se lancent dans une aventure encore plus folle, construire une quatre cylindres afin d'aller titiller les Gilera et les MV Agusta d'usine. Capable d'atteindre les 200 km/h sans carénage, la 500 Nougier de Grands Prix est bien née. Malheureusement, par manque de moyens, ils nu pourront pas la faire évoluer comme il se doit, ni s'offrir un pilote à la hauteur de la machine...


François-Marie Dumas, journaliste de renom qui a travaillé pour les plus grands titres consacrés à la moto, est également celui à qui l'on doit les fameuses fiches publiées dans Télé Poche, ou encore plus récemment les fiches Moto Passion.


Son dernier ouvrage, "Motos Nougier" est disponible par souscription via son site internet www.moto-collection.org . Il sera présenté du 25 au 27 octobre au Salon Moto Légende. A quelques semaines des fêtes de noël, c'est LE cadeau à se faire offrir.


Motos Nougier: le livre bientôt disponible.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

15 jours sans nouvelle de Bradl....????!!!  j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave a André....on a encore jamais vu ça !!!.... Pour Bradl, le fils d'Helmuth le Mamuth, j'vais vous en donner des news, il s'est encore fait "réglé" par Rossi.."le ptit vieux qui roule comme une mamie" à la fin du gp Aragon, dans le "money-time"  là où les gros poissons bouffent les crevettes !!!! IL termine sa 2ième année d'apprentissage, bientôt le CAP.

Par Anonyme

Tu ne serait pas trompé de sujet VGT ( végété)? complètement à la rue le garçon , peut être une bonne cure de sommeil pour lui remettre ses 3 neuronnes en ordre, va savoir! 

Par Anonyme

 TGV ou VGT, est sous calmants depuis que sa vieille folle à besoin de prendre des rames pour faire avancer sa M1.

Par Anonyme

C'est une forme d'humour au 10ème degré.......pas accessible ........aux courges !!  Quand tu auras un seul neurone en état, tu pigeras.....imprime, imprime, imprime ...!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire