Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta : alliance Russe contre les Allemands

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

En ce moment, l’actualité de la vente de Ducati est sur le devant de la scène économique et politique du marché de la moto. Une concentration telle qu’elle a fait oublier le cas de MV Agusta. Depuis plusieurs moins maintenant, la marque de Varese veut se séparer de l’Allemand Mercedes AMG en lui reprenant les 25 % de ses parts dans le capital. Une opération qui va se matérialiser grâce à une alliance russe. Un pacte avec le diable ?

MV Agusta : alliance Russe contre les Allemands

L’avenir le dira mais ce qui est certain, c’est qu’entre les deux dirigeants, on partage le même goût pour les belles choses, la belle vie et le bien paraître. Giovanni Castiglioni a trouvé en effet son alter ego venu de l’Est en la personne Rashid Sardarov. C’est lui qui boute Mercedes AMG du capital de MV Agusta. Patron du fond d’investissement ComSar Invest, il n’est pas en terrain inconnu puisqu’il est dans la mouvance de l’enseigne Black Ocean, elle aussi russe et présente dans le capital du constructeur italien depuis la fin de l’année dernière.

L’arrivée de ce nouveau partenaire russe promet un développement de la présence digitale de MV Agusta pour une meilleure audience sur la toile et les nouveaux marchés. Cela reste très évasif, mais ça sonne bien à notre époque. Voilà en tout cas MV Agusta à présent en ordre de bataille pour s’imposer sur le front de la moto dite super-premium.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire