Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MV Agusta : AMG Mercedes part mais Lewis Hamilton reste

Dans Moto / Sport

MV Agusta : AMG Mercedes part mais Lewis Hamilton reste

MV Agusta se veut la marque premium parmi les premiums, offrant des machines d’exception à la finition irréprochable et au style inimitable. Des œuvres d’art sur roue, des prototypes de série, le tout à un tarif à l’avenant. Bref, une MV Agusta, c’est aussi un statut dans le monde de la moto. Cependant, on a beau avoir de l’ambition, il faut faire bouillir la marmite et Giovianni Castiglioni s’y emploie avec, parfois, des solutions étonnantes. Ainsi, AMG Mercedes est parti pour un autre actionnaire. Mais pour l’image, le pilote Mercedes reste.

Lewis Hamilton est un multiple champion du monde de Formule 1 qui adore la moto. Il aimerait bien d’ailleurs piloter une MotoGP pour voir. Mais en tout bien tout honneur. Il sait qu’une reconversion relève du rêve éveillé. Mais il est impliqué, avec MV Agusta à la vie de la moto. Le Britannique est ainsi très impliqué dans l'équipe de conception du CRC (Castioglioni Research Department) qui prend en compte son intérêt dans la création de design.

Une aventure avec le blason commencé en 2014, moment où Mercedes était entré dans le capital de MV Agusta. Il y a même eu des modèles à la gloire de Lewis Hamilton avec la série limitée LH44 de la Brutale Dragster RR. Un succès puisque les 244 exemplaires produits ont trouvé preneur.  

On rappellera qu’après le départ d’AMG Mercedes c’est le groupe Black Ocean Group qui est entré au capital de la marque italienne.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire