Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MV Agusta : l’avenir se décide en septembre

Dans Moto / Pratique

MV Agusta : l’avenir se décide en septembre

MV Agusta et ses dettes, la marque italienne et ses relations avec l'actionnaire Mercedes AMG, et tout simplement l'avenir du blason de Varese, ce sera pour septembre prochain. C'est le patron Giovanni Castiglioni dans un entretien à un site Italien.


Il faut dire que le temps commence à compter pour MV Agusta. La marque a connu une réelle progression depuis 2014 avec une gamme fournie et des motos statutaires. Mais la recherche et le développement, ce n'est pas gratuit. La vocation élitiste déclarée doit aussi s'assumer et on a bien cru que l'arrivée du puissant nom Mercedes AMG ferait de la maison transalpine le pendant de Ducati pour le groupe Audi-VAG.


Mais le patron Castiglioni ne veut pas lâcher le guidon de l'entreprise. Si bien que les 25% du capital détenus par les Allemands devront être rachetés puisque la soumission n'est pas à l'ordre du jour. Il faut donc trouver un autre allié, au moins aussi puissant, un fond de pension ou un groupe industriel. On parle de Polaris. On le saura en septembre assure le fils de Claudio Castiglioni. Une échéance qui est aussi celle d'une mystérieuse moto Zagato promise pour le 4 du même mois. Les choses seraient-elles déjà décidées ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire