Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx 1 à Valkenswaard : début difficile pour Yamaha

Dans Moto / Sport

Mx 1 à Valkenswaard : début difficile pour Yamaha

Le sable hollandais était au menu de cette première épreuve sur 15 comptant pour le championnat du monde Mx1. Sur leurs motos noires au couleur de Monster Energy, le sponsor principal, David Philippaerts et Joshua Coppins ont connu un week-end difficile mais plutôt positif quand même.


En première manche, Coppins et Philippaerts ont roulé quelques tours l'un derrière l'autre à la 3e et 4e place. Seulement, Philippaerts, en voulant prendre cette 3e place a fait chuter le néo-zélandais déjà blessé au pied droit. Coppins se retrouve ainsi 6e, place qu'il gardera jusqu'à la fin. De son côté, Philippaerts termine 4e après avoir été passé par Ramon dans le dernier saut. En 2nd manche, les 2 pilotes Yamaha vont aussi rouler un bon moment ensemble pour terminer 6e et 7e. Au général, Philippaerts est 5e avec 33 points alors que Coppins prend 29 points.


Mx 1 à Valkenswaard : début difficile pour Yamaha

Philippaerts : "Je veux dire que je suis content. Pour mon 1er GP, j'avais une bonne vitesse et un bon feeling avec la machine. La première manche ne fût pas super parce que j'ai commis quelques fautes et j'étais un peu nerveux mais j'ai vu que je pouvais être à l'avant poste. Dans un virage, je suis tombé mais je suis repartit en ayant perdu un peu de temps. J'ai poussé dur et j'ai eu un souci avec mes lunettes ce qui n'est pas bon avec le sable. C'est à cause de ça que j'ai percuté Joshua. Je voulais passer à l'extérieur mais ça s'est mal passé. Je ne voulais pas faire ça, c'est un incident de course. Je voulais la 3e place mais Pyrhonen m'a gêné et fait perdre de la vitesse ce qui a permis à Ramon de me doubler. J'étais frustré mais finalement, c'est un bon résultat de finir 4e moi qui voulait être dans le top 5. Dans la 2nd manche, je suis bien parti mais j'ai perdu du temps en étant bloqué dans le 2e virage. Je suis revenu derrière Josh et j'ai trouvé l'énergie pour le passer. J'ai été très prudent parce que je ne voulais pas le toucher une nouvelle fois. Quand la course a été fini, j'étais épuisé mais je suis content des points que j'ai pris ce week-end. Je ne suis pas loin du 2e, le championnat a bien démarré pour moi."


Mx 1 à Valkenswaard : début difficile pour Yamaha

Coppins : " Je ne suis pas arrivé de manière très confortable à ce GP. Je n'étais pas le mieux préparé et j'ai eu des difficultés pour ma préparation. Pour moi, ce n'est pas acceptable mais je n'avais pas le choix à cause de ma blessure. Si vous m'aviez dit que je pouvais finir 6e aujourd'hui, alors j'aurai tout fait pour l'avoir surtout ici dans le sable. Mais avec une blessure au pied, c'est vraiment un bon résultat.".


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire