Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX 1 : Déception chez Yamaha

Dans Moto / Sport

MX 1 : Déception chez Yamaha

Si les résultats en MX2 sont excellents pour Yamaha, la saison Mx1 est à vite oublier. La blessure de Coppins à Loket lui a fait perdre le titre au profit de Steve Ramon. Les bleus se consoleront en fêtant la 2nd position de Marc De Reuver dans le sable de Lierop.


A 24 ans, le Hollandais termine 14e du championnat. Sa seconde place du jour le ravit : "Dans la première manche, j'ai voulu rejoindre l'avant de la course désespérement mais j'ai eu mal au bras. J'ai relaché un peu pour trouver un meilleur rythme après 20 minutes et je suis revenu 3e. Je suis heureux avec ça et je pense que c'est un bon résultat. J'étais 5e au départ de la seconde manche et je n'ai pas voulu perdre les pilotes de tête. J'ai poussé très fort et j'ai réussi à revenir en tête de course mais Steve à toujours gardé 5 secondes d'avance. J'ai décidé de lâcher prise et kevin est revenu aussi. Steve a fait quelques fautes et du coup, on s'est retrouvé juste avec Kevin. Je savais que j'étais plus rapide dans les whoops donc j'ai doublé ici et je suis allé jusqu'au drapeau à damier. Les gens étaient survoltés, je n'ai jamais vu les fans hollandais comme ça. J'étais heureux. Dans le sable, je suis un bon pilote et connu comme tel. Pourtant mes 2 victoires de GP étaient sur des pistes plus dures."


MX 1 : Déception chez Yamaha


Joshua Coppins qui en est à sa 5e semaine de repos (hormis le GP d'Angleterre) n'est toujours pas sûr de pouvoir courir le MX des nations. Il explique : "Je suis évidemment très déçu mais je ne peux pas faire grand chose. il est temps de passer à autre chose maintenant. Je veux remercier l'équipe, Fabio mon mécanicien et tout ceux qui m'ont apporté leur soutien et qui m'ont envoyé des messages. J'espère savoir la semaine prochaine si je pourrais rouler aux nations ou pas. Maintenant, je peux me reposer complètement et laisser la blessure s'arranger." Le néo-zélandais termine tout de même 3e au général malgré 4 résultats nuls.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire