Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx 2 à Valkenswaard : Peu de point pour le team Kawasaki Molson

Dans Moto / Sport

Mx 2 à Valkenswaard : Peu de point pour le team Kawasaki Molson

C'est du côté du Kawasaki Molson qu'il faut se tourner pour trouver un autre français engagé en mondial Mx2. Les 2 pilotes (Gautier Paulin et Stephen Sword ont tous les 2 réussi à marquer des points. Gareth Swanepoel se remettait d'une opération du poignet ce qui l'a empêché de pouvoir défendre les couleurs vertes.


Sur la grille, Sword se place 9e pendant que Paulin prend la 12e place. Dans la première course, Sword et Paulin ont tous les 2 été pris dans une chute collective impliquant 5 autres pilotes. Revenant de la fin du peloton, les 2 pilotes ont dû se battre au milieu des autres pilotes mais aussi des ornières. Malheureusement, Sword rechute et abandonne. De son côté Paulin n'arrivera pas à revenir dans les points. En 2e manche, Sword réussit à terminer 7e alors que Paulin marque les quelques points de la 15e place.


Mx 2 à Valkenswaard : Peu de point pour le team Kawasaki Molson

Stephen Sword : "Les conditions de pistes étaient très difficiles ce WE et il était facile de faire des fautes. Dans la première course, je suis parti dans le milieu du paquet à cause d'un accrochage avec Gautier et d'autres pilotes juste avant la section des whoops. Je suis bien revenu et j'ai réussi à faire des bons temps mais j'ai fait une grosse chute où je me suis tapé la tête. J'ai eu des vertiges et j'ai préféré m'arrêter. J'ai fait un bon départ en 2e manche après avoir choisi de partir complètement à droite où le sol était un peu plus dur. Je suis sorti du premier virage en 6e position et j'ai essayé de conserver cette place pour marquer des points. Je termine au final 6e et j'ai réussi à marquer 14 points pour le championnat. Maintenant, je vais me concentrer sur le we prochain pour le championnat d'Angleterre et pour le prochain GP en Espagne".


Mx 2 à Valkenswaard : Peu de point pour le team Kawasaki Molson

Gautier Paulin : "Les qualifications étaient difficiles parce que la piste était défoncée. Et puis, je ne suis pas très à l'aise sur ce type de terrain. Finir 12e était pas mal mais je n'ai pas eu une très bonne place sur la grille. Dans le premier tour de la 1ère course, j'ai chuté avec Stephan et il était difficile de revenir mais j'ai besoin de cette expérience dans ces conditions. La 2e course a été aussi difficile mais je voulais marquer des points pour le championnat ce que j'ai réussi à faire. Maintenant, je me projette en Espagne et au Portugal car ce sont des pistes qui me conviennent mieux."


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire