Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français

Dans Moto / Sport

Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français

Voici les réactions des pilotes français ayant participé au GP de Nelspruit en Afrique du Sud.


Pierre-Alexandre Renet : "Je serai présent à Lommel comme spectateur. Après Lommel je rentre en Allemagne car mardi je passe des radios et en fonction des résultats peut être qu'ils enlèveront les broches. Je pourrai ensuite rouler. En revanche je ne serais pas présent à Loket, ni comme pilote et ni comme spectateur. »"


De son côté, Gautier Paulin est remontée sur la Kawasaki du team Molson après que sa clavicule se soit remise. Le retour ne devrait plus tarder.


Steven Frossard : Mx2 sur Kawasaki (5, 3 = 4)

"Le weekend avait bien commencé dès le samedi, avec le quatrième temps en séance pré-qualificative, ce qui m'a donné une bonne place sur le grille de la qualif. Je suis parti en tête et j'ai tenu quelques tours devant Cairoli, puis j'ai fait quelques erreurs et perdu un peu de temps derrière les retardataires. Je finis second sans être trop content de moi, trop d'erreurs peut être en raison de la fatigue du voyage. Dimanche j'ai pour la première fois de l'année pris de bons départs dans les deux manches, j'ai perdu un peu de temps en début de course mais je termine dans le top cinq. En première manche une chute me fait perdre deux places et je termine cinquième, en seconde Simpson me double en début de course mais après quatre tours dans sa roue je le redouble et j'assure une belle troisième place. C'était ma première expérience hors Europe et tout s'est vraiment bien passé, dès mercredi je serais en Belgique pour m'entraîner dans le sable car le prochaine épreuve à Lommel s'annonce difficile"


Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français


Gregory Aranda : Mx2 sur Kawasaki (14, abandon = 18)

"Durant tout le week-end j'ai eu des soucis techniques, hormis le premier essai libre. Dès la séance pré-qualificative j'ai eu un problème de rendement moteur, en course qualificative le stator a lâché et j'ai du passer par le repêchage. En première manche le moteur vibrait et je n'étais pas à l'aise, j'assure des points mais malgré les efforts de François la situation a empiré en seconde manche où le moteur ne prenait pas ses tours quand je passais la troisième. C'est assez décevant, surtout après un tel voyage"


Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français


Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (7, 8 = 8)

"Le week-end avait bien commencé avec une bonne qualification, quatrième ce qui me mettait bien sur la grille. J'étais à côté de Cairoli sur la grille de la première manche, je redoutais un peu ce départ mais tout s'est bien passé et je termine septième. J'étais fatigué après la course, je me suis bien reposé entre les manches et après avoir un peu raté mon second départ je me suis bien faufilé pour finir huitième. Il me manquait un peu de physique pour aller chercher les deux pilotes qui me précédaient de peu, mais globalement le bilan est bon. La piste était belle, il y avait beaucoup de trous et de belles ornières qui ont rendues le circuit exigeant et dans ces conditions un top dix est encourageant. Il fallait être costaud pour obtenir un bon résultat, on sait qu'il en sera de même dans deux semaines à Lommel et on va préparer ce rendez-vous comme il faut pour continuer à progresser au mondial"


Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français


Steve Boniface : Mx1 sur Honda (13, 13 = 12)

"La piste était bonne et je l'ai beaucoup aimé mais j'ai été malade toute la semaine et aujourd'hui, j'ai vraiment fait ce que j'ai pu"


Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français


Xavier Boog : Mx2 sur Suzuki (6, 7 = 6)

"Je suis vraiment content aujourd'hui parce que j'ai fait 2 bonnes courses même si je ne me suis pas senti très bien dans la seconde manche. La moto était très bien ce week-end, le team et moi avons travaillé dur et avons testé différentes choses sur les suspensions ce qui a rendu la moto meilleure. Le moteur est toujours aussi puissant. Je me tourne maintenant vers la fin de la saison et je vais travailler dur pour les prochaines courses parce que je veux être sur le podium avant la fin de la saison."


Mx à Nelspruit : Réactions des pilotes Français


Source et photos : site des pilotes


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire