Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx des Nations : les warm-up de ce matin

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : les warm-up de ce matin

A Franciacorta en Italie, les warm-up se sont déroulés ce matin.


Tanel Leok a impressionné son monde avec un meilleur temps absolu, le seul à descendre sous la barre des 2.03.


Une grosse seconde devant Steven Frossard, deuxième meilleur temps, mais attention Steven, la vraie course, c'est cette après-midi, il ne faut pas s'enflammer.


On retrouve devant les meilleurs, Shau Simpson, Ryan Dungey, Gautier Paulin, Jake Weimer, Ivan Tedesco, Antonio Cairoli, Davide Philippaerts ou Chad Reed.


Certains comme Marvin Musquin, seulement treizième de son groupe ne me paraît pas inquiétant, rien ne dit qu'il ne s'est pas contenté de rouler tranquille pour limiter les risques, ce n'est plus le moment de chuter.


Même si l'on trouve de gros écarts sur les possibles prétendants aux différents podiums, nous ne pouvons pas savoir s'il ont donné le meilleur, il est fort probable que non, le warm-up n'a pas d'incidence sur quoi que ce soit, c'est même une grosse prise de risque.


Beaucoup ont du se préserver.


Si les top pilotes tournent en 2.02 à 2.06 en moyenne, beaucoup de pilotes roulent en 2.17 – 2.20 et une dizaine entre 2.20 et 2.40.


Des différences de vitesse qui sont une difficulté supplémentaire pour les pilotes de tête qui vont rattraper les derniers très rapidement, bien plus tôt qu'en GP.


Dans une heure, la première course sera partie, si vous le pouvez, Freecaster ou moto Verte pour le direct.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire