Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mx des Nations : Nicolas Aubin "out" pour l'évènement

Dans Moto / Sport

Mx des Nations : Nicolas Aubin "out" pour l'évènement

Début août le sélectionneur de l'équipe de France pour le motocross des Nations avait communiqué sa liste de trois pilotes à savoir Musquin, Paulin et Aubin. Malheureusement ce dernier déclare forfait pour l'évènement qui se déroulera début octobre en Italie. La cause, une chute violente lors d'une course du championnat suisse.


Retombé sur la tête, le bilan est assez lourd puisque le normand souffre d'une hernie qui le tient à l'écart des circuits pour une période indéterminée. Après avoir réfléchi longuement, Nico a pris la décision qui s'imposait pour sa santé et pour l'équipe. Reste maintenant à Olivier Robert de trouver une solution d'ici le MXDN pour présenter la meilleure équipe qu'il soit en l'absence d'Aubin.


Pour le moment quelques pistes sont suivies dont trois sérieuses, Xavier Boog, Greg Aranda et Steven Frossard. Chacun peut apporter à l'équipe sachant que seul Aranda a fait la saison sur la 450. D'après nos confrères de motoverte.com, les trois pilotes devraient se retrouver sur un circuit pour un test grandeur nature. Une dernière piste pourrait voir le jour, celle qui mène à Mickael Pichon. « Rocket » a impressionné tout le monde lors de son retour en GP cette saison et on sait qu'il peut être un atout pour une course d'un jour.


Quelque soit le choix du sélectionneur, le 3ème pilote aura trois semaines seulement pour s'habituer à une 450, pour les pilotes MX2, ou peaufiner son physique.


On souhaite également un prompt rétablissement à Nicolas Aubin en espérant le voir le plus vite possible sur la moto.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

De toutes façons, sans abandon des ricains et sans casse mécanique chez les belges, on a pas bcp de chances de décrocher la victoire

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire