Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX des nations : Qualification Open

Dans Moto / Sport

MX des nations : Qualification Open

Après la domination des 2 pilotes américains en MX 1 et MX 2, comment allait se dérouler la course des Open ?


C'est Rodrigues, du Team Portugais, qui prend le meilleur départ et termine le premier tour en tête. Suit Michael Byrne de l'Australie et Tim Ferry, le 3e larron américain. Pierre Alexandre Renet est parti 6e.


L'américain prend la tête de course dès le 4e tour et s'échappe vers la victoire. Renet est déjà revenu 4e.


Après 20 minutes de course et comme dans les autres séries, le pilote américain tourne 2 secondes plus vite que tous les autres concurrents. Tim Ferry compte à ce moment 24 secondes d'avance sur Michael Byrne. Pendant ce temps, Ken De Dycker, pourtant mal parti, est déjà revenu 5e. C'est à ce moment que Renet est victime d'un ennui mécanique qui l'oblige à abandonner.


Le classement de cette manche est donc le suivant. Tim Ferry s'impose et offre le triplé de la journée au team américain. L'australien Michael Byrne termine 2nd avec 6 secondes d'avance sur Joaquim Rodrigues. Ken De Dycker prend la 4e place et Marcus Shiffer complète le top 5.


Classement course qualificative Open


1 - Ferry, Tim


2 - Byrne, Michael à 0:24.996


3 - Rodrigues, Joaquim à 0:31.036


4 - de Dycker, Ken à 0:39.619


5 - Schiffer, Marcus à 0:43.766


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire