Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX des Nations : Qualifications des MX1

Dans Moto / Sport

MX des Nations : Qualifications des MX1

Après les essais libres voici le début des essais qualificatifs qui commencent avec la catégorie MX1. Même chose que les essais libres, c'est une domination de Ricky Carmichael à laquelle on a assisté. Le pilote de l'équipe des USA a encore une fois prouvé qu'il était le plus rapide à Budds-Creek, il devance Grant Langston (RSA) de 30 secondes et David Philippaerts (ITA) de 55 secondes.


Le français Sébastien Pourcel réalise une 6ème place à plus d'une minute de Carmichael. Grosse déception pour le clan australien avec une 21ème place pour Chad Reed à un tour de son grand rival. L'Australie qui partait avec une équipe capable de faire un bon résultat devra faire une course exceptionnelle pour réaliser les objectifs envisagés.


Les autres nations favorites sont là, Ramon (BEL) est 5ème, Nagl (GER) 4ème, Mackenzie (GBR) 8ème .


A noter que Ben Townley est tombé aux essais libres, il se serait blessé à l'épaule et ne roulera donc pas ce week-end pour la Nouvelle-Zélande. Son équipe va donc certainement jeter l'éponge pour le motocross des Nations. C'est un coup dur pour l'équipe qui aurait pu avoir dans ses rangs Townley mais aussi Coppins, blessé avant les Nations, donc jouer les avant-postes.


Résultats :


  • 1-Carmichael, Ricky USA 26:30.667
  • 2-Langston, Grant RSA 27:01.494
  • 3-Philippaerts, David ITA 27:25.805
  • 4-Nagl, Maximilian GER 27:27.006
  • 5-Ramon, Steve BEL 27:29.587
  • 6-Pourcel, Sebastien FRA 27:41.411

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire