Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP

Dans Moto / Sport

MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP

Si les pilotes MX 2 nous ont offert du beau spectacle, les MX 1 s'élancent pour la première manche avec un holeshot de …… Cairoli. Il est suivi des deux Kawasaki KRT devant Desalle. Cédric Soubeyras est tout près, 7-8ème position devant Aranda mais Nicolas Aubin a chuté pour repartir dernier.


Paulin passe Desalle déjà second et derrière la KTM de De Dycker passe V Horebeek sans grande délicatesse. Alors que Searle rentre dans les 10, les Honda officielles peinent un peu, Nagl est 14ème et Bobryshev juste derrière.


Devant, Cairoli « enroule » avec Paulin qui grignote mètre par mètre pour recoller l'Italien sous les cris du public dont toute l'attention va rester sur ces deux pilotes. Soubeyras est en bagarre avec Searle et Nagl avec des moyens infiniment plus modestes.


Et Gautier fait la jonction, pendant que Nagl et Searle offrent une belle passe d'arme, collé à l'Italien qui fait une petite faute, Gautier prend la tête de la manche sous les hurlements du public.


Et pendant 12-13 minutes, Cairoli tentera de reprendre son bien, mais c'est Gautier Paulin qui l'emporte. Ouf, on se détend.


Notons les belles courses de Soubeyras qui faiblit en fin de parcours, Desalle isolé 3ème toute la manche, Philippaerts 6ème et Nico Aubin revenu chercher 2 points.


Second départ favorable à Cairoli, suivi de Boog, Desalle et Strijbos. Chute de Nagl, Barragan, Bobryshev, Goncalves, Paulin est 8ème et Cairoli s'enfuit très vite en ayant évité les deux bousculades. Aubin avec sa cheville blessée est 11ème devant Soubeyras.


En 3 tours, le leader a pris plus de 80 mètres sur le second, Gautier est 7ème sans donner l'impression de la première manche. Boog perd du terrain mais il profitera de son bon départ pour finir 7ème, pas si mal pour un retour.


A la mi-course, l'écart de Cairoli sur ses poursuivants est énorme, l'Italien a toujours son pilotage coulé, la moto quitte peu le sol, pas de coup de gaz, efficacité maximum. Derrière, on a Desalle, Searle qui s'est débarrassé de De Dycker, puis Gautier qui passe la KTM n° 9 sur la ligne de départ par un « inter » redoutable !


C'est un peu le petit train, moins palpitant que la manche précédente, même si de belles bagarres ont lieu çà et là. Nalg chute de nouveau, pas un bon week-end pour Honda.


Cairoli remporte cette manche, le GP, nouvelle démonstration de l'Italien. Desalle sauve sa seconde place devant Searle qui réalise son premier podium de manche MX 1. Paulin est 4ème. Aubin avec les moyens du bord se classe 11ème devant des garçons comme Nagl ou Goncalves. Nicolas a bien sa place ici chaque week-end.


Le podium du jour donne Cairoli, Paulin et Desalle, un podium placé derrière la grille de départ que tous les spectateurs n'ont pas eu le temps d'approcher, c'est mieux qu'en MX 2 ou le public sur le côté n'a rien vu de la joie de Ferrandis.


Gautier Paulin au micro avoue aux spectateurs qu'ils sont "le meilleur public du monde", sur ses bonnes paroles, rideau sur le GP d'Ernée.


MX GP - France : MX 1, Paulin gagne une manche, Cairoli le GP


1ère manche :


1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


2 Cairoli, Antonio ITA KTM


3 Desalle, Clement BEL Suzuki


4 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


5 de Dycker, Ken BEL KTM


6 Philippaerts, David ITA Honda


7 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2ème manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Searle, Tommy GBR Kawasaki


4 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


5 de Dycker, Ken BEL KTM


6 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


7 Boog, Xavier FRA FFM KTM


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 377 points


2 Paulin, G. FRA 321


3 Desalle, C. BEL 309


4 de Dycker, Ken BEL 277


5 Strijbos, K. BEL 243


6 Searle, Tommy GBR 239


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Calmez" votre joie pour la première manche MX1 cher narrateur. Pour avoir fait partie du public, je trouve dommage de ne pas avoir relaté l'enthousiasme du public à pousser Paulin à conserver son leadership pendant plus de 10 minutes.

Par Anonyme

@Subleman "Gautier prend la tête de la manche sous les hurlements du public"  t'appelle pas ça relaté l'enthousiasme du public !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire