Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP - Portugal : Paulin gagne mais Cairoli contrôle

Dans Moto / Sport

MX GP - Portugal : Paulin gagne mais  Cairoli contrôle

La piste portugaise est bien défoncée pour le départ des MX 1 qui voit un bon envol de Cairoli devant Desalle, Paulin, Nagl est tout près avec Van Horebeek, mais ça frotte un peu et De Dycker chute, Gautier se positionne de suite second.


Goncalves qui roule à la maison est bien parti mais perd de précieuses places. Paulin passe Cairoli qui ne semble pas avoir fait beaucoup de résistance.


Les tours s'enchainent, De Dycker remonte fort, Cairoli est dans le sillage de la Kawasaki du leader et Desalle est à 20 mètres de la KTM 222. Nagl très aérien passe Van Horebeek pour la 4ème place.


Gautier est toujours sous la pression de Cairoli, Nagl esseulé roule 4ème loin de Desalle.


Dernier tour, à vouloir reprendre Paulin à tout prix, Cairoli passe par-dessus le guidon, il repart le maitre-cylindre avant dans la main, il finit malgré tout 3ème de cette manche remportée par Gautier Paulin qui a su pousser le champion du monde à la faute.


Seconde manche, on imagine Gautier Paulin en pleine confiance, Cairoli s'empare déjà de la tête de course, devant Philippaerts pourtant « mal placé » derrière la grille, suivent Paulin, Desalle, Van Horebeek et Leok juste derrière.


On retrouve la configuration de la première manche avec Cairoli-Paulin-Desalle. Searle toujours appliqué roule 6ème avec de belles passes d'armes avec Nagl. Heureusement qu'il y a ces bagarres en arrière, car devant, on s'ennuie un peu. De Dycker s'approche de la Kawasaki de Van Horebeek et s'en débarrasse, nous sommes en seconde partie de manche.


Desalle un peu dépité à l'issue de la première manche est revenu momentanément dans la roue de Paulin. Searle passe Van Horebeek, à 2 tours de la fin, Desalle sort la grosse attaque mais prend un coup de raquette et passe par-dessus la moto, la chute est énorme, miraculeusement il se relève et ne perd que deux positions au profit de De Dycker qui monte sur le podium, Cairoli l'emporte devant Paulin qui gagne le GP devant Cairoli et Desalle, comme en Bulgarie.


Notons que le championnat d'Europe MX 2, décapité avec désormais une seule manche, a vu la victoire de Valentin Guillod. Benoit Paturel (HVA Bud Racing) a été le meilleur tricolore en terminant 7ème, Arnaud Aubin n'a pas marqué de point.


1ère manche :


1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


2 Desalle, Clement BEL Suzuki


3 Cairoli, Antonio ITA KTM


4 Nagl, Maximilian GER Honda


5 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


6 Searle, Tommy GBR Kawasaki


7 de Dycker, Ken BEL KTM


2ème manche :


1 Cairoli, Antonio ITA KTM


2 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


3 de Dycker, Ken BEL KTM


4 Searle, Tommy GBR Kawasaki


5 Desalle, Clement BEL Suzuki


6 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki


7 Nagl, Maximilian GER Honda


Provisoire :


1 Cairoli, A. ITA 280


2 Paulin, G. FRA 242


3 Desalle, C. BEL 227


4 de Dycker, Ken BEL 217


5 Strijbos, K. BEL 183


6 Searle, Tommy GBR 180


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire