Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX GP : Qatar, le GP à Desalle et Herlings

Dans Moto / Sport

MX GP : Qatar, le GP à Desalle et Herlings

Le holeshot de la manche MX 2 est signé Coldenhoff, devant Valentin Teillet, Herlings et Charlier. Herlings ne tarde pas à prendre les commandes.


Anstie et Febvre passent Teillet et Charlier vient menacer Febvre pour la 3ème place.


Anstie chute alors que Teillet abandonne. Une ou deux bagarres, rien de passionnant, Herlings déroule et gagne une nouvelle manche. Coldenhoff a tenu sa seconde place face à Charlier très brillant 3ème devant Romain Febvre.


On retrouve la manche MX 1, 23° sur la piste et 23 pilotes au départ !


C'est parti pour un départ favorable à Strijbos devant Bobryshev, Goncalves et De Dycker. Cairoli est assez loin, il vient chercher Searle non sans mal. Desalle est calé 4ème devant Paulin. Après quelques tours, Nagl s'accroche avec Boog qui chute, alors que De Dycker est revenu sur le leader. On retrouve 4 pilotes en tête très serrés, voilà qui perturbe Strijbos au point de le voir reculer 4ème au profit de De Dycker. Puis c'est Desalle qui s'installe en leader et Cairoli voit la roue arrière de Bobryshev. Fidèle à ses fins de manche, Cairoli passe le Russe et Desalle l'emporte.


On passe par des repêchages avant la manche MX 1 - MX 2. Les 20 meilleurs pilotes de chacune des catégories.


Les MX 2 rentrent en grilles avant le MX 1 pour prendre les « meilleures » places. 40 pilotes derrière la grille et deux classements différents, il y donc des points pour tous avant le départ ………. !!!


Holeshot de Desalle avec l'autre Suzuki et Cairoli dans sa roue. Frossard n'est que 20ème après un tour, pas trop dans le coup le Lyonnais. Bobryshev passe en tête. Herlings 5ème met la pression sur Strijbos devant lui. Romain Febvre est 2ème MX 2 (on a du mal à suivre nous aussi) et Van Horebeek abandonne sur incident mécanique. Cairoli mène la course sans souci, pas d'image des MX 2, alors que Paulin n'en finit pas de se débarrasser de Strijbos pour la 4ème place.


Desalle second voit la Honda de Bobryshev revenir dans sa roue mais la menace c'est Paulin. Pour suivre, il faut un peu de maitrise.


Dean Ferris construit son meilleur résultat jamais effectué, il est second MX 2. Si en Elite, les courses communes MX 1 - MX 2 sont très sympa, là, il est difficile de se repérer.


Cairoli en finit avec 10 secondes d'avance sur Desalle qui remporte le GP, Paulin est 3ème devant Bobryshev qui contient tout juste Tommy Searle.


Le vainqueur MX 2 est bien Herlings mais personne ne le voit vraiment, la réalisation des images pas plus visiblement, il faut dire que c'est difficile. Belle perf' de Romain Febvre.


Pour compléter la confusion, hymnes nationaux avec le podium de la super finale donc Cairoli sur la plus haute marche alors que c'est Desalle qui prend la plaque rouge, pas de podium MX 2 mais Herlings qui finit par se poser à coté de Cairoli ? Dans tout ça, Desalle fait à juste titre un peu « la tête », folklorique.


Pour être clair, voici les podiums du jour :


  • GP MX 1, Desalle, Cairoli, Paulin
  • GP MX 2, Herlings, Ferris, Febvre

Pour être « complet », nous évoquions l'annulation probable du GP de Russie début février, ce dernier a été remplacé par un GP en Finlande mi-juillet.


Qatar MX 1 :


1 Desalle, Clement BEL Suzuki 1/2


2 Cairoli, Antonio ITA KTM 3/1


3 Paulin, Gautier FRA Kawasaki 4/3


4 de Dycker, Ken BEL KTM 2/7


5 Bobryshev, Evgeny RUS Honda 5/4


6 Searle, Tommy GBR Kawasaki 7/5


7 Strijbos, Kevin BEL Suzuki 6/6


8 Goncalves, Rui POR KTM 9/10


9 Frossard, Steven FRA Yamaha 12/8


10 Simpson, Shaun GBR TM 8/14


 


Qatar MX 2 :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM 1/1


2 Ferris, Dean AUS Yamaha 5/2


3 Febvre, Romain FRA KTM 4/3


4 Coldenhoff, Glenn NED KTM 2/7


5 Charlier, Christophe FRA Yamaha 3/8


6 Tixier, Jordi FRA KTM 7/5


7 Butron, Jose ESP KTM 10/6


8 Lupino, Alessandro ITA Kawasaki 6/11


9 Lieber, Julien BEL Suzuki 8/10


10 Nicholls, Jake GBR KTM 18/4


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire