Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX Inter Valence : Arnaud Tonus et Clément Desalle s'imposent

Dans Moto / Sport

MX Inter Valence : Arnaud Tonus et Clément Desalle s'imposent

A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat du monde à Sevlievo en Bulgarie, la majorité des pilotes du mondial s'est retrouvé ce week-end à Valence pour le premier rendez-vous internationnal de l'année. Le MC Valence avait, une fois de plus, très bien organisé l'évènement avec de nombreux tops pilotes et teams officiels. La victoire MX2 est revenue au suisse Arnaud Tonus alors qu'en MX1 c'est le belge Clément Desalle qui a pris le meilleur sur ses adversaires.


Samedi, et malgré quelques soucis de transpondeurs pour les pilotes, c'est Tonus et Frossard qui réalisent le meilleur chrono de leur catégorie respective. En MX2, le nouveau pilote Yamaha Cosworth devance Dylan Ferrandis, tout frais vainqueur de l'enduropale Jeune, et Nicolas Aubin de retour aux avant-postes. En MX1, Frossard a largement pris le dessus sur Pourcel et De Dycker.


Le paddock s'est réveillé le dimanche avec les pieds dans l'eau suite aux averses de la nuit mais cela n'a pas empêché Clément Desalle de régler tout le monde en MX1 en s'imposant dans les deux premières manches. Dans la première c'est un doublé Suzuki puisque Ramon termine second juste devant Simpson. A la peine en début de journée, les français se sont réveillés en seconde manche en montant à deux sur le podium puisque Frossard termine deuxième alors que Pourcel complète la boite !


MX Inter Valence : Arnaud Tonus et Clément Desalle s'imposent


En MX2, c'est une nouvelle fois Tonus qui a mené la danse au guidon de sa 250 YZ-F. Derrière on retrouve Nicolas Aubin et Jordi Tixier. La normand s'est visiblement bien habitué à son nouveau team, KTM HDI, et on a maintenant hâte de voir ce que cela donnera en mondial. C'est d'ailleurs lui qui s'illustre en seconde manche en devançant Joël Roelants, victime d'une chute auparavant, et Tonus.


La dernière manche de la journée regroupe les meilleurs des deux catégories et c'est Steven Frossard qui s'impose sur sa Yamaha officielle du team Rinaldi. Cocorico puisque Pourcel prend les 22 points juste devant Desalle. Le premier pilote MX2 de cette finale n'est autre que Tonus. Malheureusement Aubin n'a pu défendre ses chances à fond, victime d'un problème mécanique. Qu'importe la vitesse est là et on pourrait bien le retrouver sur le devant de la scène dès Sevlievo.


En bilan, superbe performance de Tonus et Desalle, changement de cap réussi pour Frossard et Aubin et le retour de Pourcel à son meilleur niveau. N'oublions pas les jeunes pilotes, Tixier, Ferrandis et les autres qui ont animé chacun leur tour le week-end.


Un dernier mot sur les filles qui participaient à ce 10ème motocross international de Valence. Steffi Laier a fait une manche 10ème avant de s'écrouler en seconde en terminer en 20ème position. Du coté de Livia Lancelot les choses se sont bien passées également avec deux manches consistantes et bien gérées puisqu'elle termine au 16ème et 15ème rang.


Résultats MX2 : 1.Tonus (Sui, Yamaha), 63 pts ; 2.Aubin (Fra, KTM), 51 ; 3.Karro (Let, Honda), 47 ; 4.Tixier (Fra, KTM), 43 ; 5.Banks (Gbr, Honda), 36 ; 6.Lefrançois (Fra, Honda), 32 ; 7.Roelants (Bel, KTM), 29 ; 8.Wybo (Bel, Kawasaki), 27 ; 9.Ferrandis (Fra, Kawasaki), 20 ; 10.Fors (Bel, KTM), 20


Résultats MX1 : 1.Desalle (Bel, Suzuki), 70 pts ; 2.Frossard (Fra, Yamaha), 60 ; 3.Pourcel (Fra, Kawasaki), 58 ; 4.Simpson (Gbr, Honda), 47 ; 5.Aranda (Fra, Kawasaki), 44 ; 6.Bill (Sui, Honda), 42 ; 7.Larrieu (Fra, KTM), 37 ; 8.Ramon (Bel, Suzuki), 36 ; 9.Guarneri (Ita, Kawasaki), 30 ; 10.Barragan (Esp, KTM), 30


Infos et photos : pascal haudiquert/mediacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire