Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX Inter Valence : du beau monde pour préparer la saison 2011

Dans Moto / Sport

MX Inter Valence : du beau monde pour préparer la saison 2011

La tradition est désormais bien rodée et 2011 n'y échappera pas, le Moto-club de Valence organise en effet les 19 et 20 février 2011 son motocross international de début de saison où les principaux teams du mondial seront présents. Avant même de basculer dans une nouvelle année, le plateau est déjà bien garni avec notamment les trois teams majeurs représentant Kawasaki.


Pour le moment l'affiche est loin d'être définitive puisque quelques teams hésitent encore à venir à Valence. L'explication de cette prise de décision tardive est tout simplement une concurrence de date avec le second grand évènement de pré-saison, le Starcross de Montova. Les organisateurs italiens ont décidé de prendre les mêmes dates mais cela n'effraie pas le président du MC Valence, Jacques Lebrun : « Ce n'est jamais bon d'être en concurrence de date avec une autre course, mais nous avons toujours organisé le 3ème weekend de Février et nous n'avons pas d'autre choix, à la fois vis-à-vis de nos partenaires et de notre public. Tous les tops teams n'ont pas encore pris leur décision, mais nous avons déjà signé de nombreux contrats et une fois de plus notre grille de départ sera de qualité »


Comme nous vous le disions en préambule, les trois teams Kawasaki à savoir, CLS-Pro Circuit, KRT et Bud Racing ont d'ores et déjà répondu présents. On retrouvera donc trois pilotes chez CLS dont Ben Townley, trois également chez KRT avec Xavier Boog alors que Bud Racing alignera pas moins de cinq pilotes dont la championne du monde 2008, Livia Lancelot.


Suzuki sera également de la partie avec Clément Desalle, Steve Ramon et le français Valentin Teillet. Le champion du monde, d'Europe et de France Junior 2010, Jordi Tixier prendra place au sein du team Martens avec Roelants et Martens. On notera la présence de Steven Frossard au guidon de sa 450 YZ-F Rinaldi, de Shaun Simpson nouveau sociétaire du team Honda LS ainsi que Nicolas Aubin qui fera ses grands débuts avec KTM HDI. Du coté des féminines, Livia Lancelot aura une sérieuse rivale en la personne de Steffi Laier, double-championne du monde en titre !


Une liste déjà bien remplie qui grandira au fur et à mesure que la date approche.


Plus d'infos sur mx-valence.com


infos : mediacross


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire