Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MX : Kawasaki rate le podium de peu en MX1

Dans Moto / Sport

MX : Kawasaki rate le podium de peu en MX1

36.000 spectateurs ont assisté au 15e et dernier GP de la saison sur le circuit de Lierop en Hollande. Kawasaki est engagé aussi bien en MX1 (KRT, GPKR) qu'en MX2 (MOLSON et GPKR). Les résultats du grand-prix de Lierop pour les verts sont en demi-teinte.


En MX1, Billy Mackenzie, pourtant sur le départ, offre le meilleur résultat de la journée. 2 fois 5e, il termine 5e du jour et 9e au classement général : "Je ne pensais pas faire un grand WE. Je n'ai pas roulé dans le sable de la saison, sauf cette semaine à Lommel, mais cela a été très dur. Nico, notre homme suspension s'est dit surpris de me voir 8e des qualifications. Je ne pensais pas faire mieux en course. La piste était difficile et j'ai appris à aller vite tout après tour. Je suis heureux d'avoir fait ça pour la dernière course. J'étais à bout de souffle mais pour la dernère, je me suis dit qu'il fallait le faire". Il continue : "Pour être honnête, je suis triste de quitter Kawasaki. Après le Japon, quelque chose avait commencé et le groupe était super. Ce n'était pas une ambiance de travail. Je remercie tout le monde mais surtout Luka qui a vraiment travaillé dur sur la moto. C'était parfait"


MX : Kawasaki rate le podium de peu en MX1


Son coéquipier, Tanel Leok termine 8 du championnat. Cette dernière course fut difficile pour l'estonien. Victime d'une chute en 1ère manche, il termine 7e de la 2nd. : "Ca a été très difficile. Dans la première course, j'ai chuté et je me suis fait mal à l'épaule. Je roulais bien quand j'ai pris une ornière et je suis passé par dessus le guidon. Dans la seconde, j'ai roulé mais j'avais mal, ce n'était pas drôle de rouler. C'est plaisant de finir cette saison"


Chez GPKR, Sébastien Pourcel espérait monter sur le podium final. Pour cela, il lui fallait prendre la 7e place de la seconde manche. Mais le sort en a voulu autrement : "Ce ne fût pas un bon GP pour moi. En première manche j'ai eu du mal à trouver un bon rythme, et j'ai chuté en fin de course. Mon second départ fut similaire au premier mais j'avais cette fois une meilleure cadence, et je savais qu'une septième place me suffisait pour passer Coppins. Je suivais Nagl en huitième position quand mon moteur à commencé à couper, avant que je prenne une banderole dans ma roue arrière. Ma course était dès lors terminée. Je me sens fatigué, je vais prendre un peu de repos la semaine prochaine avant de me remettre au travail pour préparer les Nations"


En MX2, Gareth Swanepoel monte sur le podium du jour à la seconde place et termine à la 5 place au général. "La première manche fut très bonne mais Tony est revenu à la fin. J'ai perdu la tête et je n'ai pas pu faire grand chose. Je suis heureux de la course mais déçu d'avoir perdu dans le dernier tour. J'avais prévu de faire une bonne 2e manche. J'ai conservé de l'énergie parce que je savais que cela allait rouler vite. J'ai perdu quelques positions au début et je me suis battu pour la 4e place. Ce fut une course difficile." La 5e place au général mondial le ravit bien entendu : "Le top 5 est une bonne fin de championnat. Vous voulez toujours faire mieux mais vous ne contrôlez pas tout. C'est une bonne fin de saison et je voudrais remercier mon équipe pour tout le travail qu'ils ont fait."


MX : Kawasaki rate le podium de peu en MX1


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire