Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme

Dans Moto / Sport

Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme

Nombre de pilotes Yamaha étaient engagés dans la première manche de la saison du championnat d'Italie de motocross. Et bien les hommes en bleus n'ont pas fait les choses à moitié en montant sur les 6 marches du podium final.


En effet, Coppins remporte le classement Mx1 devant son compatriote d'écurie : David Phillipaerts. La troisième place est remportée par Cairoli qui entamait officiellement sa saison 2008.


Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme


Coppins gagne les 2 manches de la journée devant Phillipaerts. Les 2 pilotes n'ont laissé que les miettes à leurs adversaires. Même si en première manche, Philippaerts a réussi à prendre la tête de la course, c'était sans compter sur la motivation du néo-zélandais qui a repris son bien dans les 2 derniers tours. La 2e manche fut moins disputée et largement remportée par Coppins : "Ca a été une bonne course et une nouvelle étape pour moi parce que j'ai trouvé mon pilotage encore meilleur. David était dans le coup et nous avons roulé très vite tous les deux ce week-end. Je vais encore faire quelques courses avant le premier GP et continuer à travailler et progresser avec le 6 avril."


Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme

Philippaerts quant à lui explique : "Je n'ai pas gagné mais je suis content du déroulement du week-end. Sûrement parce que je sais que mon niveau actuel est bon. Si je peux passer Josh et me battre avec Antonio, c'est que je suis en bon chemin. Je me sens bien sur la machine et je sais que le meilleur reste à venir."


Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme

Le double champion du monde Mx2 termine 3e du meeting : "C'est un week-end positif. Je sais que David et Josh ont un certain avantage mais je me rappelle que c'est ma première course et je ne me suis pas assez entraîné avec la 450. Je crois que nous avons fait les bons choix pour cette année et que je serais encore plus rapide pour les prochaines courses. La saison est maintenant démarrée. Si nous continuons dans cette direction, je serais satisfait."


Mx : Les hommes de Yamaha sont en forme


Concernant le Mx2, les 3 premières places sont également raflées par les pilotes Yamaha. C'est Nicolas Aubin du team Ricci qui remporte le classement général après une 2e place en première manche et une victoire dans la seconde. Davide Guarneri suit sur la 2nd marche (5e et 3e place). Manuel Monni complète le podium après avoir gagné la 1ere manche et fini la seconde en 5e position.


Même s'il ne s'agit que de la pré-saison, cela permet de prendre confiance pour le début du championnat qui approche à grand pas.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire